L'avantage lorsqu'on a des copains sympathiques dans notre association de jeu , c est que l on peut tester tout un tas de choses.

Aurélien nous avait proposer Battlestar Galactica, mains ne connaissant qu approximativement les règles, il n'a rien trouvé de mieux que de ramener deux redoutables spécialistes à notre table pour nous proposer une partie. Nous étions 5 pour défendre l humanité contre les Cylons mais j'y reviendrais en fin d article.

La journée avait commencé de bonheur le matin et Aurélien proposait un repas médiévale, j aurais bien pris des photos mais lorsque je suis arrivé ils avaient déjà tout mangé, tellement c'était bon ^^;

Pendant ce temps là sur les autres tables, les classiques NPOW et Art de la Guerre faisaient parler glaives et poudre pour le bonheur de nos habitués.

NPOW a la commanderie

Encore du NPOW

l art de la guerre

et l art de la guerre 2

Pour l'initiation à Battlestar Galactica, Fabienne et Vincent, nous avaient préparé une table ou nous n avions pas que le jeu, mais aussi ses deux extensions.

Oui c'était du lourd  pour Virgo, Aurélien et moi, mais il en faut plus pour nous effrayer.

Après une préparation méticuleuse de Vincent notre guide pour cet aventure, le jeu à commencer.

L'explication semblait assez lourde, mais après un tour de jeu et quelques éclaircissements nous déroulions le script de cette nouvelle version de la série sans problème.

Rapidement devant son manque de motivation et de conviction à résoudre les problème du jeu sur le plateau, Monsieur Vincent se découvre comme Cylon. Je dois dire qu à ce moment là du jeu, on avance vers la nouvelle Terre plutôt rapidement sans trop de dégâts, alors qu on nous annonçait le jeu comme difficile.

Faut dire que nous n'étions pas n importe qui ( hum hum ^^). Alors c est qui les plus fort ? ^^

Puis vient la phase ou l'on sait qu'un deuxième cylon est dans la flotte spatiale, mais qui ?

Et là les gros problème ont commencé, bien qu arrivant au 7ème bond PRL ( plus rapide que la lumière), sur les 9 nécessaire pour gagner, notre amie Fabienne m' invite pour un drink dans le Pegasus ( navire de guerre ), et me dit " lorsque tu arrives devant ma porte, tu appuis sur le gros bouton rouge marqué décompression, c est la sonnette".

Mon personnage peu inquiet, se retrouve projeté dans l'espace manquant d'oxygène se demandant 

-" Était ce un piège ?" ^^

battlestar galactica a la commanderie

Faut dire que parfois les plus grosses évidences ne me saute pas aux yeux. Déjà en arrivant, se dire qu il y a une fille qui vient jouer à la commanderie, c'était louche, surtout qu en plus elle était affable, et qu'elle ne souffrait pas de delirium particulier, là j'aurais dû sérieusement m'inquiéter. ^^

Alors que mes soupçons se portait sur Aurélien, je n ai pas vu venir la bougresse qui one shooté mon personnage en un clin d œil.

Mais au final,  je suis rassuré. Ce que je prenais pour un petit couple bien agréable et charmant n'en étais pas un.... mais juste un duo de rouages et de machineries machiavéliques qui nous a conduit à la case " dommage vous y étiez presque les loosers...mais non ^^"

Les vils cylons remportent la partie...d'ailleurs, on sait maintenant qui sont vraiment les plus forts ^^.

Merci beaucoup pour cet agréable moment passé en votre compagnie, j'ai découvert un excellant jeu et deux nouveaux joueurs de qualités. Forcément dans de telles conditions, on en redemande ^^

Chien Sauvage