J ai terminé mon assemblage de la boite du hobbit par les héros, les 13 nains, Gandalf et Bilbon.

A noté que deux figurines ont la possibilité d avoir deux poses. Bilbon avec ou son épée ou un baton  de marche et Thorin avec une épée tenue a deux mains et un épée et une sorte de brassard

J'ai opté pour l épée à deux mains et Dard pour le premier pour le coté esthétique pour le second pour donner un coté plus guerrier à la figurine de jeu. L assemblage se fait parfaitement, la gravure est excellente. J'aime particulièrement le nouveau Gandalf. La peinture va être difficile je pense.

la communauté du hobbit

Pour les scénario de la boite si un débutant y trouvera le coté didactique plaisant, le joueur lui va vite pouvoir juste s habituer aux nouvelles options des armes, car au delà il n y a rien.

6 scénarios dans la boite, au mieux on joue qu avec 4 figurines du bien maximum, même le scénario qui accompagne la figurine de Radagast n'est pas intéressant. En gros, pour résumé, il faut faire sortir les personnages du plan de jeu en limitant les pertes et en ramassant parfois des objets.

La boite est donc juste une boite d'initiation à minima...très bien pour un magasin qui veut faire découvrir le système avec peu de figurine, mais pour un joueur c est sans intérêt, à part les figurines. Cette fois les gros souliers du marketing agressif de Games workshop écrasent ma capacité a rêver et pourtant je suis du genre bon client.

Franchement je m'attendais à mieux comparé aux précédentes boites, qui, non seulement étaient moins cher, mais avaient plus de contenu.

Bah j ai de quoi faire un beau diorama pour ma vitrine ^^

Chien Sauvage