Je ne sais pas si vous avez déjà tester les Rois du champ de bataille, mais moi oui ^^. C est un jeu sympa, mais après plusieurs partie il manque un petit quelque chose qui fait que finalement si le jeu est tactique il n est absolument pas immersif faute qu il peut se jouer avec n importe quoi et n importe quoi c est pas immersif...raisonnement qui se tient n est ce pas ^^.

Proposer un style de jeu avec des troupes identiques était un peu compliqué, et au final c est pas par la troupe que j ai trouvé la solution mais par le thème d armée.

hoplites au combat pour les rois du champ de bataille

Il est clair qu il ne faut pas grand chose pour que le style de jeu apparaisse. J ai cherché quelques idées pour le thème antique qui me plait le plus.

Voila quelques exemples que  je vais prochainement tester.

Thème Carthaginois. Hannibal est sans aucun doute le chef le plus connu des carthaginois, c est son coté Rusé qui ressort et donc une petite règles permettant de faire deux dégâts au lieu d une pour la ruse ( anciennement sabotage ) est, il me semble un style qui convient bien au thème

Thème romain. Si la tortue, ou le lancé de pilum ( mouah ah ah ) sont des grand classique archétypale, je ne trouvais pas qu il donnait un style au jeu, par contre inspiré par la mobilité des légions je vais testé la permutation d une unité a la fin avec une autre adjacente  gratuitement a la fin d un tour de jeu.

Thème grec. Lors des batailles d'hoplites la ligne de bataille était tenue, chaque combattant se protégeant derrière le bouclier de l autre, la formation se décalait vers la droite pour maintenir la cohésion. Le style sera un bonus de deux de défenses si a la droite de l unité une autre unité  est en position. La formation ne reçoit aucune protection en terrain défensif.

Hoplites pour les rois du champ de bataille

Thème Gaulois. Lors d'un combat au corps a corps, si une unité gauloise joue plus d'une carte rouge, a partir de la seconde doublé les bonus de soutien. Par exemple 4 unités avec trois cases adjacentes en soutien fera 7 dégât a la première frappe ( 4+3 ) et a partir de la seconde carte joué fera 10 ( 4+ (2X3). Pour être efficace les gaulois doivent dépenser des cartes.


Ce ne sont que quelques idées du moment, mais qui je pense, oriente  la façon de jouer et donne du sel à une rencontre entre des styles variés. Je pense qu un joueur peut choisir son style ou encore le tirer au hasard si on préfère le challenge et pourquoi par le cacher jusqu'à le révéler qu'au  dernier moment lorsqu'on  l'utilise ^^.


Ce weekend je pense pouvoir tester les 4 styles. Au cas ou  de votre coté vous essayeriez, n hésitez pas à ma faire un retour. ^^

Chien Sauvage