Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 335
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2012

Et alors les nouveautés c est quoi ?

Hier je découvrais conflict of heroes, le Réveil de l'Ours, la version relooker du premier opus qui n était jusqu'à présent qu'en anglais. Mais ce relooking n est pas le seul changement et y a beaucoup plus encore.

La règle de jeu est modifié par rapport a la première boite, on a le système d'activation alterné action par action, entre les deux joueurs qui en font un jeu dynamique, tout en conservant la simplicité et la liberté de choix des actions, mais j y reviendrais.

Déjà la boite contient tout un système de rangement pour les pions et les cartes, cette fois c est un thermoformage, bien pratique, alors qu avant c'était en carton dans un coin de la boite.

IMGP3351

Les plaques de décors sont relooké aussi, c était déjà bien avant suivant le standard wargame, là c est encore mieux. Après quelques photos je craignais que le marquage des hexagone ne soient pas bon, alors qu en vrai c est net et clair.

IMGP3354

Les pions aussi ont intégré le nouveau look et sont mise a jour par rapport aux règles actuelles. Comme pour le boite de base, ici les pions sont gros et facilement prenable sans pince a épilé ^^

On note aussi l amélioration du système de tir qui permet sans se casser la tête de savoir quelle valeur de tir il faut utiliser

IMGP3360

Les pions décors aussi sont retouchés et sont vraiment mieux, les anciens était pour le coup moche et pas forcement terrible

IMGP3367

Pour ceux qui ne connaissent pas ce wargame, c est celui qui ma réconcilier avec le genre, c est beau, c est facile d accès, d ailleurs le système didactique des règles est toujours présent.

Comment le jeu marche, c est simple on dispose de 7 par unité que l on peut dépenser en mouvement ( valeur en haut a droite d un pion ) et en tir valeur en haut a gauche.

Par exemple avec les fusiliers russes de la photo, on peut dépenser un point pour avancer, puis tirer en dépensant  3 points et comme il reste encore trois point on peut soit encore bouger soit retirer par exemple, puis on retourne le pion une fois l unité épuisée.

Pour le tir c est aussi simple si la valeur de défense d une unité, en bas a droite, est rouge ou bleu on utilise la valeur rouge ou bleu de notre capacité de tir en bas a gauche.

Par exemple les fusiliers russe veulent tirer sur le char PZ IV E, on utilise la valeur bleu des fusiliers c est a dire 0 et on lance deux dés de 6. Si on fait égal ou plus on touche, facile, non ?.

Bon là l exemple n est pas super bon ^^, car faire 16 avec deux de six, c est vrai c est pas très facile, mais avec le T35 russe ça peut valoir le coup d'essayer.

Tout le cœur de jeu tient dans les quelques lignes que j'ai expliqué après c est du détails, comme les bonus de couvert si on est dans les obis ou dans un maison ou si on se déplace sur route ou dans les champs par exemple.

Si vous cherchez un wargame, tout en Français ce qui n'est pas fréquent dans la multitude de jeux du genre, vous voulez un jeu accessible mais terriblement prenant et bien tactique, alors clairement ce jeu est fait pour vous.

Les missions en plus grand nombre que dans la première version, permettront de jouer des minis scénarios ou des maxi sans aucun problème.

Vous ne craquez pas...c'est que vous êtes des loosers et je ne peux rien faire pour vous ^^.

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Y a 1 scénario avec 4 maps, deux avec 3 sur les 16 proposés, le plus fréquent étant deux il me semble.<br /> <br /> <br /> <br /> Chien Sauvage
Répondre
B
C'est vrai qu'avec 4 maps, on est directement à 40X20 hexagones... je vais voir quelle surface cela représente et si c'est "jouable".<br /> <br /> Benoit
Répondre
C
C est 48 par 35cm environs, mais c est par précis ( j ai mesuré en fonction de la largeur de ma main ^^), et 19 hexagones par 11.<br /> <br /> <br /> <br /> Chien Sauvage
Répondre
B
Mmmmm. Quelle est la taille des maps ?<br /> <br /> Benoit
Répondre
C
Ce type de wargame s adapte très bien en figurine, par contre c est mieux d avoir les caractéristique des troupes devant les yeux au moment de les jouer, ce qui avec des pions est plus pratique mais au delà y a pas de problème.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut par contre prendre des hexagones assez grand car si l empilement est possible pour le jeu avec pion avec figurines c est plus compliqué ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Reste qu on empile pas souvent dans le jeu car on devient une cible bien tentante, un tireur pouvant gratuitement tirer sur toute les plaquettes de l hexagone.<br /> <br /> <br /> <br /> Forcement en 3D ce jeu doit être encore plus fort. Par contre les maps sont grandes voir gigantesques lorsque y en a 4 cote à cote.<br /> <br /> <br /> <br /> Sur les deux premiers scénarios par contre je pense qu il n y aurais pas de soucis.<br /> <br /> <br /> <br /> Chien Sauvage
Répondre
Publicité