Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 386
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2012

Il ne reste que poussière

J'ai craqué pour la boite de Dust, les visuels du jeu étant très sympathique, je restais bloqué par la prix jusqu'à présent. La récupération d une boite abimée et vendue moins cher, ma décidé à découvrir le jeu.

IMGP3288

Je ne vais pas vous parler du contenu de la boite, d'autre l on déjà fait bien avant moi, je vais juste vous donner mon impression sur le contenu.

C est plutôt mitigé.

J ai trouvé les figurines superbes pour la plus part, mais certaine collées par un  Monsieur Wang  fatigué par ses 18 heures de boulot non stop, sont mal collé ou ne tiennent pas, certaines jonctions n étant pas parfaite non plus.

Un autre truc assez chiant, chaque figurine est dans son propre sachet plastique que l'on ne peut pas refermer une fois ouvert. Les blindé sont dans des thermoformages qui certes protègent bien mais qui ne sont pas pratique et surtout bien polluant. Les blindés sont réussi, je me demande par contre s il faut coller leur armes...je verrais sur les blogs des copains, ou s i vous avez un conseil je suis preneur.

Je ne suis pas un écolo acharné mais la surabondance d'emballage m’ennuie.

Je me permet une petite digression a propos des DVD emballer dans un film plastique qui couvre une jacket en carton qui couvre un film plastique qui protège la boite du DVD...faut vraiment s acharner pour voir un film parfois ^^

Allez je reprend sur Dust

IMGP3289

Les 4 petits décors vont du sympa pour les caisses, au pas terrible pour les murs anti-chars. Les cartes en poster sont correctes mais ne donnent pas vraiment envie de jouer, la 3D c est plus vendeur à mes yeux. Autant pour un Starwar ou un Okko c est adapté, là c est clairement les décors du pauvre ^^ ( là je vais me faire détester par certains ), pour le niveau de détails des figurines.

Le livre de règle se lis très vite, le système est hyper classique, très proche d'AT-43 dans sa conception. j'ai aimé les dés qui sont gravés, je craignais une simple impression qui s’effacerait au fil des parties.

Je n ai pas encore pu tester faute de temps, ce vendredi certainement j étalerais le tout pour une partie solo découverte.

Verdict de cette première impression, 80€ pour une boite de base qui contient au final deux véhicules, quelques poignées de soldats et deux héros, des cartes de terrains pas terrible, c'est trop cher. Une boite a 55 ou 60€ me semblerait plus justifié.

Le reste de la gamme étant sur la même gamme de prix il est difficile de voir le jeu explosé et devenir populaire, surtout qu il reste assez léger dans sa règle, bien que certainement plaisant ( référence à AT43). Je souhaite me tromper.

Trouver un adversaire va être du coup hyper compliqué et honnêtement, je ne vais pas comme pour beaucoup de jeu me monter deux armées...le test me fera peut être changé d avis, ou si la gamme veut bien descendre ses prix pourquoi pas, à l heure actuelle la boite de base restera un achat solitaire comme pour Warhammer 40 000 ou encore confrontation 4.

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Oh purée 80 euros! Je peux le toucher à 58$ canadiens ici... 80 $ c'.'était le prix de l'ancien set qui était plus gros avec tuiles carton.<br /> <br /> Sinon je plussoie Raf : Warfare comblera plus le figuriniste et reste très accessible.<br /> <br /> Question taro c'est vrai que la fig est chère (on est dans les league de GW) mais pré-assemblée, déjà "sous couchée" (pour le barbouilleur tabletop - le peintre exigeant reprendra ça) ; en outre les unités sont de taille plus raisonnable et franchement avec 200 pts tu as largement de quoi t'amuser et t'en a déjà une bonne centaine dans DT révisée.
Répondre
R
Demande au Don sa VF de warfare et teste plutôt celle là que le jeu de plateau fourni pour les newbies de la fig (là c'est moi qui vais me faire tuer :D)<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi sur le principe de l'emballage et du tarif de la seconde boite. j'ai la première version avec qques boites axis et allies en plus et tout le SSU en vu de warfare en fait. Dust tactics c'est parfait en salon pour faire les démos et attirant le challans, les figs et le reste ça attire l'oeil et ça se joue vite et s'explique facilement.<br /> <br /> Pour les décors je te conseille plutot les batiment, le tapis de jeu et bientot les casernes.<br /> <br /> Le jeu a quand même un très très bon potentiel en mode warfare et reste très tactique niveau placement en mode tactics. Ne jette pas le bébé avec l'eau du bain ;o)
Répondre
Publicité