Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 331
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2012

Experience de rivière

Pour ne pas mentir j ai dû passé 30 minutes de temps de travail pour faire cette pseudo rvière, je ne compte pas le temps de séchage qui doit être de deux fois une heures je pense.

Première étape, je gabarise ma rivière ( c est pour un format Rois du champ de bataille ).

je gabarise

Je texture avec de la colle carrelage sur les bord je laisse lisse au centre, je laisse sécher une heure.

je texture

Je passe un mélange de marron sur la berge, puis je fais couler de la colle PVA sur l enduit lissé. Je laisse tomber ensuite de faon aléatoire des gouttes d encres bleue et grises, puis je touille ^^.

je passe les couleurs

Il est 12 h00 lorsque j écris ce message, je laisse sécher encore une heure, et je reprend un photo pour voir le résultat de ma rivière. La berge va surement rester marron sans flocage pour être compatible avec plusieurs types de tables de jeu, ou alors un flocage d herbe jaune si j en retrouve.

Chien Sauvage...Chercheur ludique

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les photos le montrent bien, entre le moment ou c'est prêt et la couleur final y a du changement, ce n'est pas juste un effet de lumière.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pose la colle et immédiatement je lâche des gouttes d encre pébéo dessus, pas trop, et je touille, pas trop non plus pour avoir un mélange surtout pas homogène.<br /> <br /> <br /> <br /> Et je laisse sécher ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Chien Sauvage
Répondre
M
De la pva ? J'utilise plutôt du silicone. C'est peut-être pour ça que j'ai des problèmes pour teinter mes rivières...<br /> <br /> Du coup, je vais essayer ça :)
Répondre
Publicité