Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 386
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2012

Hésitation ludique

Après mes parties du weekend ou j ai joué avec beaucoup d'unités aux Rois du champ de bataille, aujourd'hui en voulant sous socler mes Numides, j ai hésité.

Format 12X 6 centimètre pour tout de suite jouable ou 6X6cm pour faire beaucoup d'unité mais pas suffisamment pour arrivé aux 20.

Je me suis même posé la question de savoir si j allais découpé les plaquettes de la grande guerre du Nord

Au final, je garde ce que j'ai déjà, pour avoir de quoi jouer  immédiatement, un jour je me ferais peut être un plateau pour jouer avec des grosses plaquettes.^^

Pour les nouvelles plaquettes le format sera plus découpé, c'est a dire en 6X6

hésitation

L'avantage du format 6x6, c est qu il permet de jouer en mini format facilement transportable, j'ai testé sur un micro plateau de jeu, pour voir. Celui sur la photo restant un peu petit, mais un format de 50cm de coté peut être sympa

minimapAprès cette puissante méditation...^^ j ai assemblé l'armée carthaginoise, j avais un peu peur en ouvrant la boite et en voyant lance et bouclier a coller, mais les figurines zvezda sont formidable car tout s'assemble parfaitement sans prise de tête, contrairement au système italeri qui demande un collage et un rebouchage des boucliers.

Petit détails pour gagner un plaquette et un général et ne pas laisser un cavalier numide tout seule dans sa boite j'ai placé sur trois socles, que deux figurines d'infanterie.

carthage en préparation

J aimerais pour la fin de mes vacances pouvoir voir Carthage affronter la République romaine, mais c est un gros boulot donc je ne m avance pas trop sur le sujet.

Chien Sauvage...en retard aujourd'hui

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité