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Les Aventures des Mondes Extraordinaires
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Les Aventures des Mondes Extraordinaires
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8 juillet 2012

Une Tête de pont

Planète Dorosia IV, ancienne colonie impérial évacué depuis une trentaine d années.

Un transporteur a rapporté une présence alien sur la planète. Craignant une infestation une équipe est envoyée comme tête de pont, pour sécurisé une zone de débarquement dans l'ancienne cité Scientifique, mais a peine, force est de constaté qu ils ne sont pas du tout seul.

Pour sécuriser la zone il faut contrôler suffisamment longtemps des bâtiments des labos en ruine

le débarquement

La laboratoire 1 est sécurisé rapidement, les tyranides ne semblant pas vouloir réagir. Mais rapidement la zone devient difficile a tenir et les spaces marines doivent retraiter.

Les tyranides avancent en masse et les quelques troupes trop avancées pour contrôler les zones sensibles sans appuie commence à peiner à contenir le nombre de créatures aliens.

la vague tyranide

Le laboratoire centrale est très disputé et les tyranides commencent à reprendre le contrôle de la zone, petit a petit. Le dreadnought malgré une résistance héroïque pour tenir la zone explose laissant la cité scientifique, et surtout la planète au griffes des xénomorphes.

le labo aux griffes des tyranides


C'était donc un petit test des rois du champ de bataille avec pour objectif trois zone à contrôler. Sur un objectif de tuer le général, un effet de regroupement pas très esthétique venait cassé un peu le visuel du jeu.

Avec ce scénario à objectif par contre, pas d'effet d amoncellement. Le système de 1 point par objectif a la fin de son tour à bien marché... c'est à retester bien entendu.

Avec quelques arbres et autres plantes je pense que la table aurait pu être bien chouette

J ai tester en solo et j ai trouver que la tactique a mettre en place est vraiment différente pour une prise de points stratégique, déjà  faire reculer l'adversaire devient utile pour le chasser de l objectif, chose que dans un "tuer le chef" n était jamais employé.

La course en solo pour prendre rapidement un objectif est possible

L effet de couverture des bâtiment en ruine fonctionne bien

Victoire 20 à 18 avec un renversement de situation  en milieu de partie, je garde toute fois une appréhension en me demandant si un joueur qui gagne deux objectifs très tôt n aurait pas un avantage décisif...à voir

L avantage de le règle est aussi son inconvénient, le système de jeu est abstrait et ne cherche pas le "réalisme", avec n importe quoi il tourne mais pour l'ambiance du thème, c'est aux joueurs de l'apporter

Chien Sauvage

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Commentaires
M
Notre Chien Sauvage est en pleine fièvre créatrice!!
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C
Pour le manque de socle unique, ici ce n est pas un problème, voir même c'est préférable pour positionner dans la case les décors et les quelques figurines.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y avait entre 3 et 5 figurines par zone, sauf une case qui, on ne le voit pas sur la photo, fut vite dégarni suite au premier déplacement.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les événements, pas de soucis le jeu le permet, c est juste une création de scénario.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans l après midi je planchais sur une combinaison d'événements aléatoires pour un scénario ayant pour cadre sleepy hollow.<br /> <br /> <br /> <br /> Le roi du champ de bataille, est juste un moteur de thème de jeu, il suffit de le scripter un peu pour quelques spécificité et on a l ambiance souhaité.<br /> <br /> <br /> <br /> Exemples simples.<br /> <br /> <br /> <br /> Une unité avec un parapluie peut avancer de deux case en diagonale en jouant une carte trefle<br /> <br /> <br /> <br /> Une unité vampire peut avoir 2pv une fois morte elle réapparait sur son bord de table<br /> <br /> <br /> <br /> Une unité blindé ne peut être blessé que par un coup pouvant faire deux point de dégât minimum<br /> <br /> <br /> <br /> Un joueur peut défausser sa main de 5 carte pour recevoir une unité en renfort.<br /> <br /> <br /> <br /> Bob Ouest ne peut tuer la momie que si elle est sur la case centrale qui est aussi la porte d'horus<br /> <br /> <br /> <br /> J avais une fois aussi créer un moteur de scénario aléatoire, il est peut être temps de le réutiliser ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Chien Sauvage...pas en manque d'idée
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K
trés belle table et le théme sympa en plus c'est une manière de réutiliser des figs d'autre jeux pour renouveler l'ambiance par contre le fait du manque de socle unique par troupes n'ai un peux embêtant pour les déplacements, sinon tu pourrais <br /> <br /> intégrer des évènements exemple au tour 5 le joueur qui tien la case x reçoit une unité supplementaire ou un bonus 1 carte en plus
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C
Je pense que oui en version"call of duty" avec un générateur de troupe fraiche qui ont un ou deux point de vie. <br /> <br /> <br /> <br /> Faudrait essayer ^^.<br /> <br /> <br /> <br /> Là je cherche un moyen d en faire un jeu d'aventure, j ai déjà quelques idées.<br /> <br /> <br /> <br /> Chien Sauvage
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M
je me demande si on ne pourrait pas adapter le système pour l'objectif "capturer le drapeau".....Venir piquer le drapeau de l'ennemi et le ramener dans son camp....sans perdre le sien....Je ne me rends pas compte si c'est possible ou pas.....ça pourrait donner une autre déclinaison du jeu......
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