Une Tête de pont
Planète Dorosia IV, ancienne colonie impérial évacué depuis une trentaine d années.
Un transporteur a rapporté une présence alien sur la planète. Craignant une infestation une équipe est envoyée comme tête de pont, pour sécurisé une zone de débarquement dans l'ancienne cité Scientifique, mais a peine, force est de constaté qu ils ne sont pas du tout seul.
Pour sécuriser la zone il faut contrôler suffisamment longtemps des bâtiments des labos en ruine
La laboratoire 1 est sécurisé rapidement, les tyranides ne semblant pas vouloir réagir. Mais rapidement la zone devient difficile a tenir et les spaces marines doivent retraiter.
Les tyranides avancent en masse et les quelques troupes trop avancées pour contrôler les zones sensibles sans appuie commence à peiner à contenir le nombre de créatures aliens.
Le laboratoire centrale est très disputé et les tyranides commencent à reprendre le contrôle de la zone, petit a petit. Le dreadnought malgré une résistance héroïque pour tenir la zone explose laissant la cité scientifique, et surtout la planète au griffes des xénomorphes.
C'était donc un petit test des rois du champ de bataille avec pour objectif trois zone à contrôler. Sur un objectif de tuer le général, un effet de regroupement pas très esthétique venait cassé un peu le visuel du jeu.
Avec ce scénario à objectif par contre, pas d'effet d amoncellement. Le système de 1 point par objectif a la fin de son tour à bien marché... c'est à retester bien entendu.
Avec quelques arbres et autres plantes je pense que la table aurait pu être bien chouette
J ai tester en solo et j ai trouver que la tactique a mettre en place est vraiment différente pour une prise de points stratégique, déjà faire reculer l'adversaire devient utile pour le chasser de l objectif, chose que dans un "tuer le chef" n était jamais employé.
La course en solo pour prendre rapidement un objectif est possible
L effet de couverture des bâtiment en ruine fonctionne bien
Victoire 20 à 18 avec un renversement de situation en milieu de partie, je garde toute fois une appréhension en me demandant si un joueur qui gagne deux objectifs très tôt n aurait pas un avantage décisif...à voir
L avantage de le règle est aussi son inconvénient, le système de jeu est abstrait et ne cherche pas le "réalisme", avec n importe quoi il tourne mais pour l'ambiance du thème, c'est aux joueurs de l'apporter
Chien Sauvage