Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 386
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2012

Partager ses idées

Lorsque l'on est le créateur d'un jeu et qu'on le présente au public, on ne sait pas du tout comment va être accueilli le jeu. Même si les Rois du ring avait bien fonctionner, cette évolution des règles pour un jeu de bataille qui change l'approche du jeu pouvait faire une flop.

Le retour sur le net étant inexistant, voir même ne convenant pas à certain qui se seront tournés directement vers une autre évolution, j'appréhendais un peu les premiers tests.

C'est pas que passer pour une con me gène particulièrement, mais si je peux éviter ^^.

Je me suis donc rendu à la boutique Déclic ludik sur Bourgoin, ou depuis 10 heures du matin  jusqu'à 17 heures, je proposais ma version de la bataille de Marathon aux joueurs de passages que je connaissais ou pas

Alors suite à la première partie on a fait évoluer un point de règle. On a permis à un joueur de pouvoir annuler une carte joué par l'adversaire en défaussant deux cartes, une sorte de Joker mais plus couteux en nombre de carte.

IMGP2611

Lorsqu'un joueur test et vous dit qu'il est content c'est une bonne chose mais lorsqu'il veut tout de suite refaire une partie, le doute s'il a aimer ou pas s'amenuise vraiment. ^^

IMGP2613

Un collègue de la commanderie qui ne connaissait pas les Rois du ring ( honte a lui ^^ ) est venu aussi tester le jeu lui aussi.

IMGP2616

Désolé pour ceux que je n ai pas pris en photo, en tout cas je vous remercie tous pour vos retours et votre sympathie

Bilan de la journée

Le cœur de la règle tourne parfaitement, c'est huiler et tout fonctionne bien. Si les premières parties furent rapides moins d'une demi heure avec explication, une autre moins de dix minutes ^^, avec un peu d'expérience les joueurs jouent plus tactique, et le jeu propose de vrais choix et dilemme qui en font je pense toute la saveur

Il reste l'effet agglomération de troupe  pour optimaliser les bonus qui n'est pas spécialement chouette visuellement, on est pas dans les grandes manœuvres bien qu en fin de partie ça peut bouger pas mal ^^.

Face a un problème on a parfois plusieurs solutions possibles ce qui donne pas mal de possibilités. Le cœur des règles est  resté simple, ce qui était ma priorité, pas plus de 5 minutes pour tout expliquer.

Les points négatifs

Le thème de la bataille est secondaire, voir il n'a intéressé personne sauf un

Un Homme passant à coté de la table et expliquant en connaisseur à sa femme qu on faisait du Napoléonien ^^

 

Une journée bien sympathique en tout cas, bien chaude aussi, je vais me désaltérer et prendre le frais, et encore merci à tous

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais c est prévu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu fait une animation chez declic ludik pendant l'été, si mon emploi du temps le permet je passerais aussi pour te faire jouer<br /> <br /> <br /> <br /> Chien Sauvage
Répondre
M
ça a l'air de bien fonctionner.....faudra nous faire tester ça à l commanderie à la rentrée !!
Répondre
P
Content que la démo se soit bien passé. ^^<br /> <br /> Même si je suis partie sur une autre piste, avec moins d'abstraction et plus complète, les retours sur ta version m'intéressent aussi. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, si tu avais le temps, serait-il possible d'avoir un vrai rapport de bataille un de ces quatre ? J'ai du mal à visualiser la dynamique du jeu à ce stade et je manque d'adversaire pour tester en live.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour finir, tu auras beau faire un jeu sympa, rapide, gratuit, nécessitant peu de matos... Les retours sont toujours peu nombreux, crois moi.<br /> <br /> A l'exception des rois du ring (sans qui je n'aurais jamais fait toutes mes variantes) dont le succès est phénoménal ! :-P
Répondre
C
C était bien sympa, tout ceux qui ont testé se sont pris au jeu, et ça c est super. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Chien Sauvage
Répondre
K
belle démo de ton jeux facile d'accé mais avec beaucoup de possibilité et fun manque juste des coup de fourbre car tu me connait moi et la fourberie !!!
Répondre
Publicité