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Les Aventures des Mondes Extraordinaires
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23 juin 2012

Tests du Roi du Champ de Bataille

Aujourd'hui j avais le projet de tester les Rois du champ de bataille et c est chose faite.

Sur la photo le plateau mesure 90cm de coté, j'ai joué avec des plaquettes de figurines de 10mm (12 cm X 4cm ) plus une unité leader par camp, j ai aussi fait plusieurs parties avec ou sans décors comme si dessous avec une colline.

les Rois du champ de bataille

J ai apporté deux petit réglage a la règle que l on trouve juste un peu en dessous de cette article. ( la règle sera corrigée )

Le premier est sur les tirs. On ne peut tirer qu avec deux cartes noires du même symbole tout en respectant la direction de la carte, en diagonale ou orthogonale.

La distance de tir est illimité et bénéficie des mêmes bonus qu'un combat au corps a corps.

Le second. La carte Joker devient la carte Traitrise qui permet d'annuler une carte adverse qui vient d'être jouer, cela peut annuler une combinaison comme un sabotage ou un tir.

Prise de risque pour les rois du champ de bataille

Mon ressenti

Le jeu est fluide, le fait de jouer en combinaison avec les autres unités propose au joueur un aspect tactique intéressant. Le positionnement devient important que se soit en attaque ou en soutien.

Une partie, c'est en gros une demi heure, cela reste plus long qu'un Roi du ring, sans être extravagant pour le format.

Le jeu est certes un jeu de chance  puisque conditionner par le pioche de cartes d action, mais cette fois la réflexion rentre en jeu pour optimaliser l'effet combinatoire des troupes entre elles.

Techniquement avec l'effet combinatoire, on peut en théorie faire jusqu'à 30 pts de dégâts en un seul tour ( unité avec Général plus 4 soutiens et 5 cartes de frappes ) ce qui est rare, mais dix points en un tour est fortement possible, je le rappelle cela suffit ta éliminer une troupe

Le tir est puissant mais couteux mais sans risque, alors que le corps a corps est puissant mais risqué

Jouer avec plein de plaquette c'est chiant, le jeu demande un socle unique pour rester pratique, javais dans l idée de mettre autant de plaquettes que de points de vie, c était une fausse bonne idée.

Le système de marqueur initialement proposer dans le règle est au final pas mal du tout.

La carte Joker est puissante et le fait qu il n y en ai que deux est parfait

Il faut impérativement penser à protéger son général, sans ça la partie peut être très courte

 

Je devance les possibles questions...^^

Peut on jouer à plus de 2 ?

Sur une double table je pense que c'est sans problème, mais en deux contre 2 sur un format de 5 cases par 10

Les prises de flanc et de dos ne rapporte rien de plus ?

Non, ici c est l'aide de troupes alliées qui fait la différence, les bonus sont déjà conséquents

Est ce que le jeu marche en 28mm ?

Le système n'est pas lier a une taille, mais la table de jeu doit être adapter au format des figurines et des socles. Je pense que la taille d une case doit d être 1/3 supérieur à celui de la plus grande longueur du socle des figurines. Le socle unique ou le sous socle est fortement conseiller

Reste que je pense que le jeu est plus adapté visuellement ( jusqu'à preuve du contraire ^^ ) pour des formats de 10 ou 15mm, pour un effet grande bataille.

Bon jeu a ceux qui testeront ^^

Chien Sauvage

 

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