Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 375
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2012

Puisque j'ai la place

Certains pourraient croire que le manque d article sur ce blog est dut a mon incapacité a pourvoir disposer de place dans ma salle de jeu.

Ce n est pas faut , et ils ont bien raison de le croire ^^

J' acheté cette année un jeu et une extension dont je n'ai pas parler ici, j'en ai profité pour déballer le tout aujourd'hui parce que j ai de la place

Le premier jeu c'est les Demeures de l'épouvante

IMGP2565

La boite est cher de l ordre des 80€, le matériel dedans est pas contre de bonne qualité et il comprend pas mal de figurines et leurs socles.

Ma première mission fut de tout rangé et de lire les règles.

IMGP2561

Après lecture mais sans avoir testé je suis resté un peu dubitatif. Le jeu propose tout sauf l'ambiance.

-" oui mais c est au meneur de jeu que cela incombe"...Quoi, c est une blague ?

En gros, j'ai acheté un jeu  de rôles avec tout les accessoires facultatifs, mais sans le jeu de rôles et charge de faire l'ambiance parce que le jeu ne se suffit pas a lui même.

J avais vu la tric trac TV avec un croc en maitre de cérémonie et force est de constaté que son expérience de rôliste l'a bien aidé a posé l'histoire

Je vais proposer une partie a la saison prochaine à la commanderie des terres froides histoire de voir si ce n''est pas une grosse bouse dans une assiette en porcelaine

IMGP2567

Autre jeu, autre thème, cette fois c est l extension front russe pour mémoire 44

IMGP2569

Si front de l'Est propose le théâtre d opération Russo-allemand, il comporte aussi, il comporte aussi quelques scénario entre russes et finlandais

Le matériel est classique, beaucoup de char, peut de canon, pas mal de troupes, et des nouveaux hexagone de décors qui s incorpore surtout sur un fond blanc neigeux, carte achetable à part.

Que dire sur cette extension. Le jeu apporte beaucoup de règles spéciales et permet de jouer les russes avec leur style particulier. Les règles spéciales apportent un plus et sont parfois nombreuses pour une seul scénario.

Si joué avec des jeux aux règles nombreuses ne me pose pas de problème, je dois dire que ce n est pas exactement ce que j’attends d'un jeu comme mémoire 44, dont l’intérêt premier est sa fluidité de fait de sa simplicité

Je ne suis pas sur, que plus de réalisme ( donc plus de règles ) à mémoire 44 soit nécessaire, si je veux du jeu plus lourd et plus réaliste je préfère nettement un conflict of heroes ou un Lock'nload.

Je pense que cette extension est très bien pour les fans de la séries qui n'ont jamais mis un pieds dans des wargames légers et qui ne veulent pas réapprendre un nouveau système, sinon à comparer Mémoire 44 ne fait pas le poids.

De toute façon je suis un fan du système de richard Borg, même si je pense que Commands & colors antique et le plus aboutis de ses travaux.

Petit info, Zvezda (la marque de figurine que j aime beaucoup ^^ ) travaille avec richard Borg ( l auteur que j aime beaucoup ^^) sur un Wargame médiévale japonais. La boite est en précommande sur ludikbazar et sera disponible fin juin ( oui oui bientôt ^^).

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est en fonction des scénarios surtout, après c'est juste mon avis ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Chien Sauvage
Répondre
V
concernant Memoire 44, j'avais pas souvenir qu'il y avait tant de règles spéciale que ca. Mais ca reste simple a prendre en main :)
Répondre
Publicité