Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 388
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2012

Pente glissante

En livre de poche, un mauvais livre est une moindre perte, un livre classique devient deux fois plus cher est un regret.

Comme je suis prudent et patient ( pingre aussi ? ^^ ) je vais donc choisir la première  de ses affirmations.

trone de fer 12

Ce volume 12 ne relève pas le niveau des deux précédents, j'irais jusqu'à dire que par moment il est pire. Je me souviens de la monté aux Eyrié qui relevait du descriptif et de la compréhension du coté inexpugnable de la forteresse , autant nous refaire la descente sans le moindre événement intéressant s y passant semble être de plus en plus un signe de remplissage nauséabond d une saga qui se fatigue.

Pourquoi diable le volume 10 n'a t il pas clos la série ?

Là ou c est assez amusant  c'est qu au volume 7 ou 8, je voulais poursuivre mon intérêt pour "l’œuvre" dans des jeux, et j'étais prêt a investir dans le jeu de carte mais la boite de base était en rupture...

...je n'ai qu un  mot à dire; heureusement !

Je n'ai rien contre le jeu de carte que d’ailleurs je ne connais pas, mais ma passion passagère pour le jeu des trônes s'est envolée. C'est un peu comme passer la nuit avec une femme et une fois l'orgasme apaisé se demander ce qu'on a pu lui trouver, cherchant à sortir au plus vite d'une histoire qui tourne au pathétique.

Les fans peuvent me jeter des pierres,mais  dire que ce livre est bon est au mieux de la croyance mystique à la divinité Martin. On s'enfonce dans des salmigondis narratifs dont certains sont avariés. S'il n y avait la nostalgie des bons moments passés, ou peut être la pulsion de résurrection d'une lubricité perverse, je brulerais sur un bucher la douzaine de tomes, m'attendant alors a humer, une âcre senteur de navets.

Chien Sauvage...vous aimez les navets ? ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi j attend le volume 13 en poche, car je ne veux pas mettre cher dans une merdouille possible. Jusqu'au 9 y a pas de problème, après c est la lente dégringolade.<br /> <br /> <br /> <br /> Chien Sauvage
Répondre
W
C'est pire que ça : c'est surtout très loin d'être terminé. D'après mes estimations il aura peut-être terminé dans 10ans, s'il est toujours en vie...
Répondre
N
Très effrayé parce que je n'en suis qu'au tome 7 et qu'on arrête pas de me dire que la série tombe bien bas après ça et cet article ne fait que confirmer mes peurs, pas pressée de lire la suite du coup !
Répondre
W
C'est marrant. Je suis en train de regarder la deuxième saison de l'adaptation télé et je me disais qu'on y voyait déjà les signes d'un éparpillement et d'un ralentissement.<br /> <br /> <br /> <br /> Toutes les séries de fantasy qui durent trop longtemps finissent de la même manière. Le pire c'était Jordan.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est dommage pour le trône de fer car elle a quand même une très bonne qualité au départ.
Répondre
C
Si Martin était un amateur, je serais plus indulgent.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici je critique surtout le remplissage pour vendre du livre, et la chute du niveau d écriture de la saga<br /> <br /> <br /> <br /> Chien Méchant
Répondre
Publicité