Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 393
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2012

Fin d'un cycle

Sans le savoir j'ai terminé un cycle du trône de fer, les volumes 8 et 9 concluant quelques histoires des héros que l on suit depuis le début.

Enfin je pourrais dire, puisque avec mon article précédant je me plaignais que rien ne se termine.

Mais voilà, a partir du volume 10 on retrouve de nouveaux héros qui pour le moment ne sont pas géniaux loin s en faut.

trone de fer 8 et 9

Martin avec le volume 10 change aussi  un peu sa narration et si autrefois le nom du héros qu on allait suivre sur un chapitre figurait en titre de paragraphe, avec la nouvelle saison ce n est plus le cas ce qui est bien dommage car avec des héros inconnus on a du mal a se repérer en début de chapitre sur qui est qui et ou.

Peut être faut il voir cela comme le premier tome du premier cycle ou tout était un peu confus...mais il y a comme un changement de type de narration qui me plait moins, et ma frustration ne s arrête pas là car plusieurs de mes chouchous n apparaissent plus alors qu ils sont encore bien vivant...eux ^^.

Bref, pour moi le cycle décline et il me semble bien que Fbruntz m'en avait témoigné le même ressenti dans l'un de ses commentaires. J'espère que tout cela va remonter pour un beau final, il y a toujours des parties moins bonne dans les longues sagas, ça n empêche pas de faire de belles histoires. Tolkien et son seigneur des anneaux arrive a truffé à multiples reprises son roman de longueurs biens chiantes et le tout reste mythique...( fans de Tolkien je vous salue ^^ )

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Faut toujours se faire son opinion pas soi même, un avis c est juste un avis pas une vérité. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Chien Sauvage
Répondre
I
Je suis en train de lire la saga. Tu me fais un peu peur là :) mais je vais poursuivre.
Répondre
Publicité