Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 393
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2012

Confrontation: le jeu vidéo

J'avais suivi avec quelques appréhension la sorti du jeu vidéo sur le thème de confrontation 3.5 le vieux jeu de figurines bel et bien mort de Rackham

Si l univers me plaisait particulièrement, je ne pouvais que retrouver ici des bon souvenirs et faire revivre un pe de nostalgie

IMGP2454

 

J'ai donc acheter ce jeu pour 35 euros et installer sans problème.

J ai lancé une campagne solo et là...ouf c est pas terrible du tout, les graphismes et le système de jeu me font penser a Baldur s gate un vieux jeu dans l univers de donjon et dragon.

C est moche et en plus faut en permanence bouger la caméra pour y voir quelque chose. Si l univers de jeu est respecté on ne retrouve que 4 peuples de l univers de jeu et on ne peut jouer qu une faction dans la campagne solo, c est a dire les griffons.

Par nostalgie je peux passer sur les graphismes d une autre génération, mais le système de jeu est loin d être aussi sans reproche et c est surtout là que Confrontation le jeu Vidéo perd tout son charme.

Si on rajoute un scénario linéaire sans intérêt, ce jeu est clairement a laisser de coté, malgré pourtant de bonne idée et une certaine fidélité à l univers.

Rien ne nous immerge dans l univers, pas la moindre cinématique, et une musique banale sans plus.

On peut s'amuser avec ce jeu c est sur, c est pas le pire de tous non plus  mais c'est loin d être bon. J'en ressortirais presque mes figurines de dépis...enfin non quand même pas ^^

Par contre pourquoi pas un petit scénario d hybride. Grosse déception donc pour un jeu attendu "bof",et qui est encore en dessous de ça

Chien Sauvage.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
lol enfin le monde d'aarklash est assez vaste pour éviter de créer d'autres bestioles :/
Répondre
C
Je voulais me faire mon avis personnel, c est raté, le jeu n est pas nul et ne semble pas avoir de bug, ce qui de nos jour est déjà pas mal ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Chien Sauvage
Répondre
C
J'avais lu un mauvais article déjà dessus dans jeuxvideo magazine donc ça ne conforte que mon idée :)
Répondre
Publicité