J ai consacré mon après midi a finir le scénario entamé hier, j ai presque passé 4 heures dessus pour faire les 4 derniers tours.

Si au début tout est clair, à la fin c est si chaotique que j avais parfois du mal a m y retrouver du coup pour m aider et vous allez le voir sur les photos, des petits dés était posé sur les unités actives pour savoir qui était en action ou pas.

Fin du premier tour comme prévu les allemands dominent facilement 16 à 10

mzensk fin du premier tour

Début du tour 2 et premier barrage d'artillerie russe, le score est de 16 à 16 (0!o)...ça rigole pas

Le convoi allemands arrive avec une seule perte sur les trois camion du départ, un mortier russe a fait un coup au but magistral.

Niveau score les russe prennent a partir du tour 3 l avantage qu il garderont jusqu'à la fin, le pilonnage de la ville ouvre des brèches géantes dans le dispositif allemand

 

IMGP2437


Parfois il arrive des choses étrange, un canon de 88 mm, immobiliser par accident sur la route va finir par retenir l'arrivé des chars T36, qui eux fonçaient sur des cibles qui semblait plutôt facile. Deux sont immobilisé en deux coup au but, le troisième voit son système de visé défaillir.

Coté allemand coté défense de la ville c'est la débandade, les soldats russes avancent sous les projectiles de MG quasi inefficace

Au dernier tour les russes dominent 24 à 19, possèdent déjà un objectif sur les trois et un blindé entre en ville, les allemands n'ont pas de quoi percer son blindage et donc l empercher de prendre les objectifs de la ville celui du carrefour restera allemand quoi qu il arrive du fait de la médiocre efficacité des T34.

Les russes terminent le tours avec 26 points à 21 et ne prendront jamais les objectifs, le T26 qui devait s'introduire en ville tombe en panne d essence et reste figé sur place.

Là je romance un peu, mais en fait le T26 fut bloqué par une carte très puissante du jeu ( trop ? )

mark as use 

 Fin de partie je compte les points 26 pour les russes et 33 pour les allemands, victoire pas mérité du Reich, j ai plutôt pas bien joué surtout le premier assaut russe ou je n aurais pas du rushé mais attendre la première frappe de l'artillerie

Les T34 ont raté le plan machiavélique que j'avais programmé, trois tir foiré sur le canon de 88 et celui ci riposte si furieusement que cela cloue toute ma tactique sur place, j ai facilement perdu 8 points dans cet assaut raté.

Belle partie prévu pour 4 et joué en solo, c est long mais plaisant, reste que c est forcement mieux a plusieurs parce que déjà on peut jouer plus vite et que tout prévoir pour les 4 c est pas de la tarte.

Reste que je me suis bien amusé c est l essentiel et je suis surtout d être arrivé au bout

Chien Sauvage