Encore un après midi à la commanderie des terres froides sous le signe du jeu.

Karlito ma proposé une petite initiation de Batailles de Westeros, un jeu proche de battlelore sur la forme mais pas vraiment sur la gestion de l ensemble

batailles de westeros

Le système est riche et tourne autours de héros de la Saga du trône de fer. Pour ma part je ne la connais pas ayant juste lu 20 pages du tome 1, mais dont tout le monde me dit du plus grand bien.

La mécanique est simple mais riche ce qui demande un petit moment d'adaptation lorsqu'on vient de mémoire 44 ou commands & colors ancients. Les parties sont par contre beaucoup plus longue car il y a plus de choses à gérer et bien que débutants, il semble évidant que la partie réflexion est bien plus intense.

Si tout le système est convaincant la force des héros est à mon goût trop présente dans une partie, certes il ne fait pas tout mais tout dépend de lui. C'est un parti pris que les amateurs du récits doivent apprécier, ceux qui me connaissent, savent que je préfère une petit touche de bonus des grandes figures de jeu, que les héros à tout faire ( ex At 43 le seigneur des anneaux ou commands & colors ). Que l'on aime ou pas que tout tourne autours des héros, ici c est juste une histoire de goût car le résultat donne un système convainquant

Si on aime Mémoire 44 et que l'on cherche un type de jeu un peu plus profond avec un cadre historico-fantastique, batailles de Westero, satisfera pleinement les joueurs, c'est un excellant jeu mais qui demande un peu de pratique avant de la maitriser.

Nos camarades de la commanderies ont joué encore à bien d'autres choses, comme l'art de la guerre en double pour préparer le tournoi de la semaine prochaine ( voir l'article juste en dessous ).

une bande de lapins cretins

Nos jeunes pouces ont donné un petit coup de jeune à la commanderie en jouant un Fief, un jeu sentant bon la naphtaline ^^, mais bien sur sous sa nouvelle édition remaniée,  permettant les coups de fourbes et des alliances louches ^^.

  Ils ont l air sympa, mais à la fin il ne pourra en rester qu 'un, un peu comme highlander  ^^

la fief du samedi soir

Pour conclure un petit tour du coté du pacifique et la seconde guerre mondiale et le jeu de carte Pacific typhoon ou les alliances d'opportunités sont la clef du succès.

pacific typhoon

Chien Sauvage