Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 395
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2012

Khazad Dûm

Je dois dire que j attendais un peu méfiant la nouvelle extension pour le jeu de carte a collectionner du seigneur des anneaux du non de Khazad dûm.

Le jeu peut il se renouveler dans ses scénarios ? Après les 9 officiels il y a des risques de redites ou de surenchère sur la difficulté et sur les nouvelles cartes pour les decks de joueurs.

IMGP2055

Comme j'ai passé ma soirée à tout lire et surtout à tout mettre sous pochettes plastiques ( 160 cartes), ma première impression est plutôt bonne, les scénarios apportent vraiment de la diversité et de la difficulté inattendue.

Niveau scénario je suis satisfait niveau deck, c est moyen, seulement deux héros un bleu un vert, pour les autres cartes cela reste dans la même veine que les extensions, j'ai intégré la plus part ( en bleu et vert ) a mon deck surtout pour essayer en jeu dans un premier temps

La boite de jeu est très chouettes les illustrations des cartes magnifiques alors que du bonheur ?

Une fois sous protèges cartes les decks de rencontres ne rentrent plus dans l'emplacement de l'extension (0!o)

IMGP2059

Pour le moment tout peut rentrer dans la boite de base mais pour le coup et pour le coût ^^ je trouve cela bien dommage

Ce set de cartes n'est finalement qu'une double extension avec un scénario bonus, pour plus de 25€, on est loin de faire une affaire, j aurais aimé ou des pions en plus ( limite quand on joue a trois ou quatre ) ou deux marqueurs de menaces avec des design différents

Ayant suivi le jeu depuis le début, je suis déjà a 150€ de cartes, comme pour le moment la qualité se tient je continue, mais le premier faut pas sera sans doute fatale a mon assiduité à chaque nouvelles sorties.

Un autre point noir reste le jeu à plusieurs, du moment que l'on a des jeux complémentaires tout va bien, mais lorsque notre deck comportent des héros que l'autre a déjà et que la stratégie du choix des cartes en dépend, modifié le tout, juste avant de jouer n'est pas pratique.

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité