Je suis allé à la commanderie aujourd'hui ou je voulais présenter Gear of war le jeu de plateau.

Deux parties d'initiation et une tentative de premier scénario plus tard, l'après midi est terminé et on a bien souffert ^^.

IMGP1950

A nos cotés une table NPOW, et une table Art de la guerre

IMGP1953

A noter que certain joueur se déplace avec leur fauteuil ^^

IMGP1955

IMGP1954

Pour Gear of war, la première partie d initiation fut laborieuse surtout du fait que je me suis planté dans l installation en mettant trop de locustes...reste qu ona gagné tout de même.

Une grande première aussi pour moi fut le jeu à 4. De gauche à droite, Antoine, Karl, et Virgo

IMGP1948

Une fois la mécanique de jeu assimilé, on refait une partie que l on boucle en très peu de temps, en ayanyt bien mieux maitriser les ennemis.

Forcément, en confiance on se tente le premier scénario du livret avec la Berserker

IMGP1956

Le scénario change réelement de la mission de base, et on a du mal a voir la strategie a adopter tout de suite, rapidement on perd un personnage mais on passe le level 1, pour entamer la partie 2 et se faire detruire par la Berserker.

Dame locuste est impitoyable et echappé a son étreinte devient une perfomance ^^

J'avais des doutes sur l' interet de la variabilité de l'emplacement des tuiles, et en fait la modulabilité apporte un  réél interet chaque partie peut être différante et d'une difficulté variable en fonction du positionnement de salle bloquant les lignes de vue.

Petit point encore, à 4 joueurs le jeu manque un peu de dynamisme, on attend un peu et  pire si on se fait mettre a terre et que perssonne ne peut nous relever on passe plusieurs tour a regarder les autres jouer.

Un autre point, les figurines de heros pas peinte ne sont pas faciles a reconnaitre et je pense profiter de mes vacances de noël pour leur appliquer de la couleur.

Pour les amateurs du jeu Vidéo, on retrouve dans le premier scenario avec la Berserker la même ambiance que dans le jeu vidéo, ou il faut courir jusque dehors en faisant casser les portes aux monstres pour le pulveriser avec le rayon de l'aube.

Un vrai bon jeu un tantinet longuet entre deux phases de jeu d'un même joueur à 4, idéalement à deux ou 3 c est bien, ou a 4 biens habitués peut être.

Chien Sauvage