Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 392
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2011

Le pulp au ventre

Expédition Altiplano  est un jeu que je me suis procurer deux fois, une fois pour un cadeau et cette fois pour moi.

Malgré le bon retour et une rapide explication ou je dois dire, je n'avais rien compris ^^, j ai pris le temps de retester et lire la règle par moi même. Le jeu est un jeu d affrontement pour deux joueurs uniquement.

IMGP1926

Le thème est une course entre deux équipe d'explorateurs qui doivent mettre la main sur deux artefacts sur trois possibles pour remporter la victoire et les honneurs.

Le jeu n'est pas un jeu d'aventure, mais un jeu d'affrontement ou le réel but du jeu est de pourrir l'expédition adverse, et tenter d'avancer avec sa propre équipe lorsque l'on peut.

Le premier jeu que j avais acheté se jouais autrefois sur un poster, aujourd'hui la réédition du jeu propose des petits plateaux cartonnés du meilleur effet.

Le jeu tourne bien et rapidement pas de soucis de mécanique, mon seul bémol serait un petit manque de cartes qui fait qu'on retombe souvent sur les mêmes.

Le jeu est complètement un jeu de combos simples ou même si on a pas ou peu de cartes en main on peut encore espérer gagner jusqu'au dernier moment.

IMGP1928

C est un bon jeu , j'aime le thème mais je ne le recommande pas spécialement sauf aux amateurs comme moi des univers pulps ou de coups fourrés ^^

Chien Sauvage.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C est gentils mais j ai déjà toute la collection des Arkeos ^^, c était ma bible pulp à l'époque ^^
Répondre
L
Si ti veux, je t'offre Arkeos #1 l'ombre du conquistador.
Répondre
C
Le plus compliquer c est de savoir ou sont les limites de ce que l'on veut ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
P
C'est vrai que lu pulp a un super charme.<br /> Le système de jeu et vraiment quelque chose de difficile mais tu trouveras ne t'inquiete pas pour ça.
Répondre
C
Bien que je n'en parle pas je continue toujours à tester différents systèmes de jeux pour Bob Ouest, mais pas facile de trouver un truc entre rapide fun et intéressant<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
Publicité