Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 335
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2011

L'antique en Sicile

Petite partie de commands & colors ancients contre moi même sur la bataille d'Himera opposant Syracuse à Carthage

Le scénario est un peu particulier car il cherche a reproduire l effet de surprise et donc la pression de la ruse des soldats de Syracuse sur les camps Carthaginois

Pour résumé, Carthage devait recevoir dans son camps des renforts de cavalerie, Syracuse intercepte les renforts et se substitue a ceux ci, pour pénétrer dans le camps, et historiquement y faire un massacre.

IMGP1760

Une des particularité du scénario, c est que les troupes utilisées font partie de deux boites, celle de base pour Carthage et les grecques de la première extension.

Sur le papier Carthage n'aligne rien de comparable à Syracuse niveau troupe mais dispose de places fortes.

Malgré l'élimination rapide de la cavalerie infiltrée, le combat est quasi à sens unique et se termine par un 6-2 rapidement. Carthage peine a faire monté ses troupes lourdes alors que les rempart de legers et d auxiliaires  cèdent face aux infanteries d'hoplites.

IMGP1763

Au final, j'ai passé plus de temps à sortir et trier mes cubes en bois qu'à jouer. La partie, du fait que les troupes soient proches, démarre immédiatement et le tirage de carte initiale est un peu trop à mon gout primordiale.

On a pas le temps de gérer les mauvaises cartes, et une mauvaise pioche face a un adversaire qui peut jouer, sur ce scénario hyper agressif, cela ne pardonne pas.

Reste que je n ai fait qu'une partie sur ce scénario et que peut être en jouant et rejouant, mon analyse à chaud ne tiendra pas la route ^^

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Pitusien, au niveau passion je ne pense cependant pas pouvoir rivaliser une seconde avec toi et tes labyrinthes ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
P
ce jeu a l'air super. J'adore le fait de faire partager ces passions et là on sent la tienne.
Répondre
C
Je viens de découvrir ton blog et je trouve vraiment pas mal de montrer aux lecteurs des jeux de sociétés souvent totalement inconnus !<br /> <br /> Bonne continuation ;)<br /> Marie
Répondre
P
merci pour ta reponse <br /> <br /> ludiquement Phil
Répondre
C
Malheureusement je suis en Isère mais je ne désespère pas de former de nouveaux joueurs passionnés ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
Publicité