Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 335
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2011

Mon premier test Kings of war

Profitant du peu de temps dont je dispose en ce moment, je me suis lancé dans un test de kings of war avec les figurines assemblées et pas peintes

test_kings_of_war

Pour un joueur le systeme de jeu est assimilable en 5minutes. J ai commencé par un combat d artillerie pour voir et faire trèèèèèèès simple.

Premier constat rien qu'avec les deux pièces d'artilleries, les parties s'enchainent et ne se ressemble pas du tout. Sur 6 partie 4 victoires morts vivants, 2 victoires naines.

Puis j ai incorporé deux unités de troupes et là les nains ont gagnés deux fois contre 1 pour les morts vivants.

Globalement ma première impression à chaud du système de jeu.

Les plus

- C'est super simple a jouer, on ne  revient jamais sur les règles

- Le système par unité fixe permet de tout socler sur une grand socle et le tout devient rapide a faire bouger, on ne retire pas les pertes mais on utilise des marqueurs, du coup j imagine qu'on peut même s autoriser a faire des petits diorama rendant le tout encore plus agréable a l œil

- pas de tableau de combat

-un tir utile mais pas surpuissant

- une artillerie qui ne fait pas que de la figuration

- le système de déroute

Les moins

- le système de tour de jeu,type, je joue tout, tu attends , puis c est à toi et j attends que tu finisses.

- va falloir que je peigne un paquets de figurines ^^

- euh rien d autre pour le moment ^^

 

Globalement c est plutôt sympa et même un débutant va vite savoir jouer. Ce soir je suis sous le charme et j ai hâte d'essayer d'autres troupes et les manœuvres dans le corps a corps, le jeu va prendre encore plus d'intérêts avec les héros je pense, qui ne sont pas surpuissant mais peuvent tenir tête a une troupe ( 10 figurines ) adverses, mais pas plus. A vérifier en testant toute fois.

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sur le blog d otto sur le lien suivant avec les listes d armées<br /> <br /> http://ottovongruggen.blogspot.com/2011/02/regles-kings-of-war.html<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
M
ou trouves t'on les regles ?
Répondre
C
A quelle vitesse tombent les unités ? <br /> <br /> Question difficile, en gros plus l unité est petite plus c est aléatoire car sa valeur de nerfs ne peut corriger entièrement l aléatoire du dé<br /> <br /> Sur les grosses troupe par contre il faut un niveau de blessure élever je dirais 2 à trois tours de combats avant d avoir le risque de perte.<br /> <br /> Le test de disparition de la troupe est celui ci <br /> <br /> 2d6+ nombre de blessures - les nerfs = ou > a 10 alors la troupe est retiré du jeu.<br /> <br /> En moyenne 10 figs ont 3 de nerfs ou NE 20 ont 6 et 40 ont 13<br /> <br /> Il faut ajouter que si le jet de dé est un double un l'unité garde le morale quoi qu'elle est pu prendre comme perte.<br /> <br /> Pour l'artillerie, cela devient une unité a part entière. C est une unité exclusivement de tir bien sur mais qui a un impact plus que psychologique. le canon nain par exemple touche sur du 6+ et blesse sur du 2+ avec 6 dés a plus de 60cm<br /> <br /> La catapulte des morts lance 10dés touche sur du 6+ et blesse sur du 3+.<br /> <br /> Les effets d'application des touches sur les nerfs des unités empêchent la simultanéité, de même que certaines compétances ou sorts qui vont agir sur le mouvement hors phase de mouvement.<br /> <br /> Mais je ne suis pas encore un expert ce n est qu'une impression a chaud avec deux petites unités de chaque coté, c est a dire pas grand chose ^^<br /> <br /> Une partie dans ce type de format c'est 10 minutes<br /> Il faut donc plusieurs unités pour atteindre l heure de jeu, mais combien ? Pour le moment je ne sais pas<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
M
A quelle vitesse tombent les unités ? Est-ce que ce n'est pas un jeu où il faut aligner des tonnes de fig pour tenir plus d'une heure ?<br /> D'après ce que tu dis, il semble y avoir un bon équilibre entre artillerie et fantassins, voilà une bonne chose !<br /> Et puis, te semble-t-il possible de jouer en simultané pour contourner l'effet d'attente ?
Répondre
Publicité