Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 388
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
6 février 2011

Vers Moscou

Depuis quelques temps je lorgne sur la gamme plastique russe Zvezda au 1/72, au départ pour l antique, je dois dire qu'en feuilletant le catalogue j ai découvert des conflits que je connaissais pas en tout bon occidentalo-culturelo-centrée que je suis.

Je me suis donc penché sur les guerres de du XVII et XVIII siècles en Europe de l Est comme la grande guerre du Nord entre russes ( j ai faillis ecrire soviètique ^^) et suédois, ou entre russes et polonais.

C est l époque des très charismatiques ( enfin moi je trouve ^^ ) cavaliers polonais avec des ailes dans le dos.

En passant dans un rayon vidéo, j ai vu ça et je me suis laissé aller à l'achat

IMGP1109

L'histoire du film n est pas térrible, elle est conduite par la névrose du héros principale, mais pour un non initié comme moi de l époque, on a un festivale de tenues civiles ou militaires, et on distingue sur un fond de politique les heurts entre religions orthodoxe et  catholique.

De nombreuse scènes de batailles, avec parfois quelques scènes bien trash, rendent le film sympa mais ses ellipses cassent un peu le rythme du récit. J en étais même a me demandé si le film n était pas passé par épisode à la télé russe du fait du découpage.

Reste que c est un film que je noterais 12/20, mais qui vaut le coup si on veut découvrir un peu l époque et le pays et il continue a me poussé vers l achat de figurines de la période ou celle plus tardive des guerres du nord

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Au livre du même nom de Sienkiewicz !<br /> <br /> Une révolte de Cosaques contre la grande Pologne de l'époque;<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Bogdan_Khmelnitski
Répondre
C
Pour Taras boulba j ai même vu la vidéo sur ton blog ^^<br /> <br /> By the fire and sword, je n arrive pas a savoir a quelle période ou bataille cela fait referance.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
W
Sinon tu dois connaître Taras Boulba, et By the Fire and the Sword, deux autres films contemporains avec des hussards ailés ?
Répondre
C
Le titre du film c est " the sovereign's Servant", il le vende 35$ en VO sous titre français ou anglais.<br /> <br /> Je vais voir si je peux le trouver par une autre source, parce que là c est prohibitif ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
W
Pour la grande guerre du nord les russes ont aussi un film.<br /> <br /> Poltava sur youtube C'est joli :)<br /> http://www.youtube.com/watch?v=24gQKRF9aJ0
Répondre
Publicité