Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 386
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
3 février 2011

Alison is in the kitchen

J ai ouvert ma boite de commands ands colors Napoléonics ce matin et avant d autocollé les milliers de cubes en bois je me suis pencher sur le contenu des règles pour voir a quoi ressemblait le système vu que je joue à mémoire 44  ( deuxième guerre mondiale ) et commands and colors ancients ( antiquité ).

IMGP1076

A la lecture des pages de règles, on constate immédiatement qu'on n est ni dans une imitation du style antique ou deuxième mondiale. Certes on a toujours le système d'ordre par carte, mais la configuration des troupes n est plus stylisé par un système de symbole de couleur par exemple.

Maintenant la nom du style de troupe est sur le bloc, du coup on aurait des pions en carton qu'on pourrait presque croire a du wargame ^^. Petit changement aussi, une unité est moins forte si elle perd des blocs, chose dont beaucoup de mes joueurs se sont étonnés sur les autres versions ou les pertes n influençait pas la capacité de frappé.

Sans doute que Richard Borg a pris en compte ce type de remarque.

Autre point qui oblige a se pencher un peu plus sur les règles se sont les spécificités du combat napoléonien comme la mise en carré ou la fuite et re-formation de la cavalerie suite a une charge de cavalerie, l usage de l artillerie qui est un peu plus complexe que dans les précédant opus.

Le jeu semble plus riche mais devient aussi moins vite assimilable, il faut un peu de temps j imagine pour comprendre comment utiliser au mieux tel ou tel troupe.

A savoir aussi qu'on pourra faire des attaques combinées mais mon anglais étant ce qu il est et mon cerveau aussi, lire une règle en langue etrangère  et l assimilé en une seule fois n'est encore pas a m a porté.

Un petit point négatif tout de même suite a l'ouverture de la boite, il n y a pas de porte carte, c est assez decevant sachant qu'il avait fallu la 4 et 5ème extension en antique pour les obtenir. Ce n est pas indispensable pour jouer mais cela donne un vrai confort de jeu, c est toujours plus simple d avoir toute ses cartes devant son nez et surtout permet au jeu de vivre plus longtemps en bon état car on manipule moins les cartes.

Ce week-end c est autocollage et test je pense avec aussi le test de claustrophobia trop longtemps repoussé.

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pas encore testé : il faut que je peigne les généraux... et quelques régiments de plus, peut-être. Par contre les cartes sont imprimées et le plateau et les décors seront ceux de mémoire 14.
Répondre
C
Y a plus qu'a tester le jeu pour ma part ^^, j imagine que toi c est déjà fait depuis longtemps.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
G
ça m'apprendra à ne pas trop prendre mon temps la prochaine fois. Ceci dit, bien que je ne l'ai pas complètement lue, la trad que je donne en lien reste très bonne... en tous cas, j'ai vérifié les points sur lesquels j'avais eu des soucis de traduction et l'auteur est en général arrivé aux mêmes conclusions : donc c'est cool )
Répondre
C
A ouais...c est encore pire que moi (0!o)<br /> <br /> Vraiment navré pour toi surtout que ce genre de travail prend pas mal de temps<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
G
Et moi : je passe plusieurs semaines à traduire le bouzin pour GMT, et le WE ou je m'apprète à le mettre en page, on me préveint de l'existence de cette traduction, au moins aussi bonne que la mienne et déjà mise en place...Du coup, j'ai cédé la place )
Répondre
Publicité