Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 375
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2011

Prise de conscience

Hier en passant sur tric trac j'ai découvert un wargame qui parlait de la bataille de Falludja. Intéressé par les combats modernes j'ai décidé de me renseigner sur cette bataille puisque je n en connaissais rien.

Petit passage sur Google et hop accès à des vidéos. Là c'est la consternation, je découvre une vidéo sur un massacre de civiles par un hélicoptère...c'est assez hard.

Je décide de mettre la vidéo sur le blog. Puis je continue a visionner des images sur la batailles et je découvre l'horreur. La je supprime la vidéo sur mon blog, j ai un blog pour m amuser et déconner sans se prendre au sérieux et là c est pas la ton approprié.

Sauf que voilà,  faut faire quoi ? J achète le jeu et je rigole à bombarder au phosphore blanc des civiles ? Au prochain jeu je fais quoi ? J'organise un camps travail et je marque des points en massacrant des minorités ? Puis je prend l extension ou le viole de femmes me permet de redonner du morale aux troupes  ?

Dois je fermer les yeux ? Allez c est qu'un jeux, je ne connais pas de mère de famille qui a d enfant déformé par les bombes a uranium appauvri de toute façon.

Pourquoi je devrais sacrifié mon bonheur et m'insurger c'est si simple de fermer les yeux.

Je remet la vidéo et je n'achèterai pas le jeu



Et une vidéo de plus pour bien soulever le cœur



Pour conclure, je me demande ce qu'on fait avec nos " gentils alliés" en Afghanistan

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La guerre en elle même ne me choque pas. <br /> <br /> Ce qui me choque c'est m'a propre naïveté, j ai certes toujours penser que les américains n allaient pas en Irak pour les armes soit disant de destructions massive.<br /> <br /> Je me doutais que des exactions avaient du se produire, viole, tuerie sommaire, et tout les horreurs qui accompagne la guerre.<br /> <br /> Non, ce qui me gène le plus, c est l'usage d'armes de destruction persistante. Une fois la guerre terminée, elles continuent à tuer et à créer le malheur.<br /> <br /> Ce qui me gène aussi, c est le fait que la liberté de la presse n est qu'une illusion, qu'on nous abreuve de conneries jour après jours<br /> <br /> Y a un excellant livre d'ailleurs sur le sujet<br /> <br /> http://www.radio-canada.ca/radio/bibliotheque/details.asp?numero=57736<br /> <br /> Une info chasse l'autre, on s'indigne sur l'instant et on passe aux 100 news suivantes, au final la surabondance d'informations ne nous rend pas meilleur,juste indifférant.<br /> <br /> Après la Tunisie et l'Égypte la cote d ivoire est bientôt qu'un souvenir, l hyper stimulation médiatique endort nos consciences.<br /> <br /> Pensez a une chose complexe et prendre une décision prend du temps. Ce concentrer sur une chose pour en extraire la quintessence prend du temps.<br /> <br /> Une surabondance de choses différentes à penser, annihile justement la pensée puisque rien ne devient profond et par là même important.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
A
Très belle réflexion qui aurait sa place sur un forum.<br /> <br /> Pareil que fbruntz... je ne suis pas fan de l'histo à cause de ça. Je me souviens une partie des "Aigles" où j'ai volontairement envoyé mes recrues sur une artillerie russe pour "l'occuper". Massacre garantie. A une règle où on comptait la perte à l'homme près... J'ai eu un sentiment bizarre...<br /> <br /> Par contre n'allons pas imaginez que les guerres d'autrefois était plus "propre". La guerre chimique et bactériologique ne date pas du XXème siècle.
Répondre
D
Une autre discution du même genre :<br /> "History and Gaming"<br /> http://wargamedork.blogspot.com/2008/06/history-and-gaming.html
Répondre
C
Juste une mise au point au cas ou, le jeu sur la bataille de falludjah ne va surement se contenter de parler que des combats avec armes conventionnels. <br /> <br /> C est surement un bon wargame, mais le fait que je me renseigne sur cette partie du conflit ma vraiment arrêter dans mon envie.$<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
I
Pour ma part, je pense que les jeux ont toujours 2 objectifs, 1)la simulation 2)l'amusement.<br /> <br /> En théorie on peut tout simuler, d'une séance de torture à la gestion d'un camp de concentration.<br /> Parceque la simulation est purement intellectuelle, elle nous met face à une problématique à résoudre, il n'y a pas de morale.<br /> <br /> Maintenant, si certains s'amusent avec ça, ça devient un réel problème.<br /> <br /> Donc personnellement, le wargame en question je ne l'achète pas.<br /> Mais après avoir un pied dans ce genre de réflexions, tu peux vite te retrouver très loin...ou refermer la porte.
Répondre
Publicité