C est amusant de voir comment nombre de jeux de figurines utilisent le même langage, utilisent les même définitions et usent d'identiques symboles pour se caractériser comme différant.

Si on veut sortir de cavalerie légère ou lourde et infanterie légère ou lourde faut se lever de bonheur.
Au final, faute d'innovation, on replonge quasi continuellement dans des systèmes qui se ressemblent au final beaucoup.

Reste plus qu'a subdivisé entre élite, ordinaire, et levée , un petit rajout de différenciation par l'équipement et on à la base brute de quasi tout les jeux.

La lecture d'une nouvelle règle devient pour moi bien ennuyeuse, parce que du coup, je compare en me disant..."ah oui mais là c est pas comme"...ou encore..."oh  mais c'est vraiment mieux", sauf qu'en réalité c'est presque pareil.

Difficile alors de s'émerveiller sur les trouvailles et les concepts puisque qu'on en connait déjà l'intégralité dans les grandes largeurs

Jusqu'à aujourd'hui, et cela tient sans doute du paradoxe, Strategos est un jeu qui sort des sentiers battus, et dont je n'arrive pas pour une raison encore inconnu a jouer, malgré sa séduisante conception

Comme j ai reçu aujourd'hui une nouvelle mettant en retrait un projet, je me suis décidé a reprendre mon projet Marathon de l été dernier pour en finir avec ce blocage inexpliqué.

IMGP1062

J'ai donc soclé mes 40 plaquettes d'Athénien, pour peut être les peindre ce week end.

Strategos me résistera t il encore en 2011 ? une histoire a suivre ...^^

Chien Sauvage