Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 388
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2011

J'ai perdu mon ouvre boite

Voilà 6 mois que la boite de Claustophobia attend sagement que je l ouvre pour découvrir ce qu'il y a dedans. Honnetement je me suis laissé allé a suivre le buzz sur le moment sans savoir si le jeu allait me convenir.

Commandé avec un autre jeu, celui ci est resté sur une pile, et comme j'avais envie de faire un article autre que sur mes romains ( d'ailleurs pas touché aujourd'hui), pourquoi pas en profiter pour ouvrir la boite.

IMGP0930

Ouverture de la boite, le matériel est de bonne qualité, le système de fiche de personnage est bien trouvé et pratique.
Les figurines en plastiques sont sympa sans plus comme pour starwar, moi ça me convient bien.

La lecture des règles est fluide et malheureusement comme je m y suis pris trop tard je n ai pas pu tester le premier scénario, demain surement.

IMGP0934

J ai deux regret majeur par rapport a cette boite de jeu, l'univers n'est pas porteur, si je ne connaissais pas le jeu de figurine sur le même thème, j aurais surement boudé le jeu.

Le système n est pas spécifique a l univers ce qui fait qu'on se demande, pourquoi n'avoir pas choisi un univers de zombie ou Van Helsing, ou de vaisseau spatial, ou encore de donjon et dragon classique peut être plus porteur mais certes moins original.

Mon deuxième regret est que ce n est qu'un jeu a deux dommage, ce n 'est pas un gros défaut mais a plus de deux joueurs les jeux sont plus conviviaux.

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai testé ce jeu un soir avec un copain, et je l'ai trouvé très sympa et en plus les règles sont simples. et les parties sont rapides.
Répondre
Publicité