Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 388
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2010

Une nouvelle étoile ?

J ai reçu ce matin un nouveau wargame, celui ci a la particularité d'avoir des règles en français disponible dans la boite, facteur important pour motiver mes achats ^^

IMGP0797

C'est encore un wargame sur la secondes guerre mondiale, mais cette fois un pion va représenter des groupes de soldats ou plusieurs blindés.

J'ai juste survolé les règles, donc je n ai pas encore d avis sur le jeu mais je peux déjà me faire une idée du matériel.

Déjà le livre de règles est en couleur sur un papier de bonne qualité, les aides de jeux sont sur du papier  plus épais, les pions sont me semble til de bonne qualité mais ils n ont pas tous des dessins, certains n ayant que les symboles OTAN comme illustration, c est un peu moyen surtout que pour les blindés ont des dessins.

IMGP0800


Point noir par contre, 4 cartes géomorphique pas très belles si on compare a conflict of heroes ou Lock'n load, le pire reste  le pliage de la carte qui se fait coté dessin ce qui laisse présagé une usure prématurée...à suivre.

IMGP0799


Le livret comporte plusieurs scénarios qui semble être fait pour une approche en douceur et par niveau de difficulté. A voir a l'usage.

Il ne me reste plus qu'a lire  et apprendre les règles de jeu, ce qui devrait être rapide car il n y a que 18 pages dont plusieurs de descriptif.



Ma première impression n est pas top, le matériel semble bon mais il ne me fait pas rêver. Du coup va falloir que la règle et le plaisir du jeu soit au rendez vous sinon, je pense que le jeu passera par la case poubelle ludique, c est a dire en haut d'un placard a prendre la poussière.

Chien sauvage.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité