Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 392
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2010

Blitzkrieg ! Tour 1

J'ai commencé à jouer au premier scénario du prix de l honneur. Ce scénario oblige les troupes allemandes à faire une percée tout en gardant si possible les objectifs, le but est de coupé les lignes polonaises et de piégé leur équipement lourd pas encore déployé.

La carte est tout en longueur d'Ouest en Est, seul le convoi polonais est déployé en début de partie. La tactique polonaise sera de faire reculer le convoi jusqu au village et de disposer l artillerie en attendant les renfort.

Le joueur allemand lui veut aller a toute vitesse pour rattraper le convoi avant qu'il ne s'installe ( chaque élément du convoi rapporte 2 PV au lieu d un surtout )

IMGP0744


Au début du tour les allemands affichent tout de suite leur plan, on fonce. Cette tactique très agressive et couteuse en point de commandement peut être payante, les allemands vont toute fois suivre la route pour prendre deux des 5 objectifs que comporte la carte.

Le joueur polonais va changer son plan pour faire rentrer par la sud les renfort du 22 régiment d infanterie, et reprendre avec quelques échanges de tirs infructueux avec l escadre de SdKfz221 et 222, un petit carrefour stratégique.

Le 22 régiment d'infanterie n a pas de quoi retarder l avance éclaire allemande et le convoi polonais commence a s'inquiété. La  Mitrailleuse lourde du convoi va se placer dans le tunnel de la voie ferrée ( voie ferrée symbolisé par la jonction entre les deux cartes et qui forme une bute de niveau 1 )

IMGP0745

La HMG ( mitrailleuse lourde ) polonaise ne va pas faire illusion mais oblige le joueur allemand a réduire l allure, le reste du convoi polonais file vers le village de l autre coté du lac pour s y fortifier.

Sur la carte 12  celle juste au dessus,  ( désolé pour la photo ) les allemands tiennent la route sur ses bords Est et Ouest, les Polonais eux tiennent le nord et le sud, mais avec peu de matériel

Vers le tunnel sous la voie de chemin de fer, les polonais approche des troupes dans l'espoir qu'une fois les troupes allemandes passées ils en reprendront le contrôle.

IMGP0748

La HMG détruite les véhicules blindés allemands foncent et rattrape un camion qui avait pris du retard celui ci, malgré un feu nourri poursuit sa route.

Au village, c est la panique on déploie les canons a toute vitesse histoire de réalisé un rideau défensif improvisé. L un des canon, faute d emplacement libre disponible continue sa route jusqu' au fond du village ou il va improviser la garde du dernier objectif.


Bilan du premier tour

La tactique allemande de bousculer la défense polonaise fonctionne très bien, mais les objectifs gagnés rapidement sont vites repris, rien n est joué.

Pour le tour suivant avec l arrivée des renforts, le joueur allemand a pour objectif de poursuivre et son avance et détruire une fois pour toute les pièces d'artillerie et les attelages qui les portes, tandis le reste de la section d infanterie motorisée reprendra le contrôle de la route pour rejoindre la pointe de l armée.

Pour le général Polonais, il faut impérativement tenir le village pour prendre au piège les Sdkfz qui n'ont pas de renfort puis constitué une ligne de défense sur la voie ferrée. Une fois les renforts ennemis bloqué, il sera temps de faire agir l'aviation, pour affaiblir la seconde vague d assaut germanique.

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité