Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 331
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2010

En prendre plein la tête

J ai terminé les scénarios Rome Versus Carthage de la boite de base de Commands & Colors Ancients, j ai joué tous les derniers scénarios ce week end.

Je  passe les photos des dernieres batailles, juste pour dire que les derniers scenarios sont largement à l'avantage de Rome sauf l ultime celui de la bataille de Zama qui est bien équilibré. Jouer avec un seul général avec 4 cartes en mains contre trois généraux avec 6 cartes, c'est presque sans appel.

Voici la premier tour de la bataille de Zama avec les charge des éléphants ^^

IMGP0680

Le suspense repose sur la capacité des éléphants carthaginois a percer le centre romain et aux ailes romaines a se replier sur l adversaire. La bataille fut rude mais la tactique de scipion historiquement fut supérieur

Mais pour moi le sort de la bataille en a voulu autrement, car si Carthage a pu pousser ses elephants en avant , Rome a eu du mal a reagir sur les ailes, au final Carthage enfonce le centre romain et ecrase ensuite l aile droite

La bataille fut mener 5 a 3 pour Rome pour etre perdue 5 à 8. Les éléphants ont enfoncés les legions poussant même Scipion à fuire la bataille, aucun respect ses betes là  pour les grands hommes ^^

IMGP0684

Petit constat tout de même avec maintenant plus d une vingtaine de parties comme expérience, les batailles sont plus longue et je joue beaucoup plus de cartes. Je joue désormais certaine carte pour reformer mes llignes de batailles, certe on perd en action mais on gagne par la suite en otpions.

Je vais joué demain les scénarios de l extension 1, qui commence par Marathon et me fera parcourir les guerres médiques les conquetes d'Alexandre, les affrontement entres les successeurs et enfin les déboire de Pyrrhus.

Si ça ne tenait qu'a moi je jourrais tous les jours, j ai franchement aimé la premiere boite certain scénario sont originaux

J ai bien aimé celui ci entre autre qui fut l une des premiere victoire de Scipion

IMGP0660

Lla colline au centre est tenue par carthage qui tient sa ligne avec des troupes legères et couvre les camps au loin

IMGP0657

Cette bataille a malheureusement tourné en carnage totale  lorsque Carthage lança une contre attaque ( avec deux dés d attaques supplémentaire par combat en prime ) , et ou les pertes carthaginoise furent anormalement plus élévé que celle de Rome, jusqu'a en faire craquer litteralement toute la ligne de bataille centrale.

IMGP0667

Et le plus sordide dans l histoire c est que le seul general carthaginois meurt au combat  peu après

IMGP0662 

Bon là je viens de me rendre compte que pour un gars qui voulait ne pas raconter ses parties, j en ai un peu trop raconter tout de même.

Allez stop j arrete ^^

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellant ça, j espere bien voir un contrendu sur ton blog ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
S
Moi je m'en fiche j'adore les cubes en bois, surtout ceux de CCA que j'adore avec leur look vintage =)<br /> <br /> Continue comme ça c'est communicatif, j'ai acheté le jeu la semaine dernière et je me régale avec !
Répondre
C
C est terminer les pinceaux et la peinture, je me range du coté du tout carton ou bloc en bois ^^<br /> <br /> Figuriniste vous ne trouverez plus votre plaisir en passant par ici.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
L
Je m'attends toujours à l'annonce du grand chantier: virer les cubes pour du 15mm :) <br /> Mais combien de temps tiendra t'il encore ?
Répondre
Publicité