Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 395
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2010

Hannibal et scipion à Ticinus

J ai encore jouer a Commands & Colors ancients, c est une sorte de virus ludique pour moi.

La partie fut a sens unique, carthage a plus de carte d ordre, une cavalerie lourde imposante et que des troupes de cavalerie qui peuvent donc agir de concert rapidement et puissement. En prime il y a trois généraux pour carthage et 1 pour les romains et les meilleurs cartes d 'activation. Bref 6 à 1 sans appel...

IMGP0583

...sauf que se sont les romains qui contre toute attente ont gagné. Sur la charge de la cavalerie lourde de carthage sur 16 dés une seule perte,  de tous les tirs de harcellement des cavaliers legers 2 pertes, en face Rome charge avec sa cavalerie moyenne et fait 8 touches avec 12 dés, le centre cathaginois a explosé le general se fait tuer c est la deroute complète.

IMGP0585

J ai juste une question pour les amateur du jeu  qui passerait par hasard ^^, la carte qui permet aux legers de "bouger, tirer, bouger" permet quoi ?

1-Bouger une case tirer avec un dé et rebouger d une case

2-Bouger de deux cases tirer avec un dé rebouger de deux cases

3-Bouger de deux cases tirer avec deux dés et rebougé de deux cases

4- autre, mais quoi ?

Durant la partie je m en suis servie por faire un double mouvement vers l avant de mon infanterie legere romaine, j ai trouver ça tres fort comme carte du coup je demande.

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour le tir je suis d accord, mais la carte est terrible car avancer deux fois avec les legers pour mettre la pression sur l adversaire est franchement terrible. Moi, j adorre en tout cas ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
L
1) Bouger de 0, 1 ou 2 cases<br /> 2) Tirer avec 2 dés (si aucun déplacement) ou avec 1 dé (déplacement de 1 ou 2 cases)<br /> 3) Bouger de 0, 1 ou 2 cases<br /> <br /> Lors du déplacement on peut interpénétrer les lignes adverses.<br /> <br /> Je l'utilise souvent pour un dernier tir avec mes légers (sans bouger donc à 2 dés) puis pour retirer à travers mes lignes.<br /> <br /> Voire l'inverse (passer à travers mes lignes, puis tirer mais du coup à 1 dé, puis repasser à travers).<br /> <br /> J'ai hésité sur l'interpretation "bouger 2 cases devant, tirer, puis rebouger 2 cases devant" car c'est un peu à l'encontre de "l'esprit" de la carte, mais c'est toute de même permis et au final je le fais.<br /> <br /> C'est une carte en apparence puissante mais au final pas tant que ça, le tir étant relativement inefficace à C&CA, comme (selon moi !) il se doit.
Répondre
Publicité