Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 393
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
26 août 2010

Une vraie tête de pont

J ai reçu hier Mémoire 44 et Commands and Colors. J ai commencé par ouvrir mémoire 44 pour apprendre le principe des règles. C'est vraiment ultra simple, le jeu propose une dizaine de scénarii qui doit suffire pour un amateur comme moi.

La partie d initiation je l ai joué en moins d'une heure, c est assez fun mais il faut se sortir du crane qu on va etablir une stratégie d'ensemble. Toute la base du jeu vient de la gestion des cartes d'ordres et d essayer de profiter au mieux des avantages que l on acquière

J ai joué la bataille de pagasus Bridge contre moi même et j ai perdu ^^, les commandos sont tombés sous une grosses défense allemande.

IMGP0529

L avantage du jeu c est en rejouant 5 fois la même partie suivant les cartes d ordre il n y aura pas du tout le même résultat. Il y a une partie tactique bien sur mais rien a voir avec du conflict of heroes, mais on prend du plaisir aux deux.

Je n ai pas vu l age pour commencer, mais des 8 ans je pense que le jeu doit etre accessible, on est dans le grand famillial là. A sortir je pense avec des joueurs occasionnels

Le materiel est sympathique et un recapitulatif des regles sur des cartes, fait qu après une lecture on ne se replonge pas dans la règle.

Je ne test pas plus loin pour le moment, car demain j'assemble Commands & Colors ^^

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l ai trouvé sur ludikbazar tout simplement<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
G
Bonjour<br /> <br /> Ou as tu trouver Commands & Colors ?<br /> <br /> sinon est M44 est vraiment sympa<br /> <br /> il y a une reprise au club avec au mois 3 boites de bases avec des extentions ...
Répondre
C
Arffff va falloir te bouger un peu car trouver des adversaire n est pas si difficile, beauoup de gens aime jouer, bien plus qu on ne le crois et il suffit souvent de leur proposer.<br /> <br /> Enfin, c est moins vrai avec les filles ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
M
mémoire 44 est l'un de mes jeux préféré je n'y joue jamais faute d'adversaire .
Répondre
C
Mais je n en doute pas mais il me manquait un jeu d initiation au wargame, conflict of heroes est vraiment bien mais demande un peu d experience, Mémoire 44 une fois expliqué on peut vite y jouer et y trouver son plaisir ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
Publicité