Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 375
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2010

Printemps du jeu 2010

Je me suis rendu aujourd hui au printemps du jeu a Bourgoin, organisé par les légendes d'autres mondes, le but pour moi c'est de prendre quelques contacts, puisque c'est surtout une réunion intercommunauté de joueurs avant tout, le grand publique restant toujours à l'écart.

La salle de bonne heure le matin, encore vide.

IMGP0040

J ai testé Hamunaptra, quasi en même temps que les deux initiateurs de chez Edge, j ai trouvé le jeu très rafraichissant, facile, ludique et les interactions entre joueurs bien gerer. Bref j ai passé un bon moment.

IMGP0052

Le jeu a une iconographie à la Tintin ce qui est très visible sur la boite et sur les fiches personnages.

Le principe du jeu est qu'on a un groupe d'aventuriers coincés dans un pyramide et que l'on doit faire sortir avant les autres. On pioche 4 tuiles à chaque tour que l'on doit placer en respectant les dispositions des couloirs, en se faisant une sortie et en paralysant au mieux le parcours des autres.

IMGP0053

J'ai mené toute la partie pour me faire avoir par un passage secret en toute fin de partie...c'est fun et rien n'est inéluctable. Un bon jeu qui va sortir prochainement. Pour toute la famille en plus.

Après toujours chez Edge puisque j'ai bien été accueuilli, j ai joué a deux jeux de cartes.

IMGP0065

IMGP0067

Se sont deux jeux de cartes de type magic mais qui ne sont pas a collectionner, du coup on a tout ce qu il faut dans la boite de base, mais avec les extensions c est mieux...^^

Les deux jeux se joue de façon differantes, et a mon grand etonnement c est le jeu sur Warhammer qui m a le plus séduit. En fait le thème est beaucoup mieux rendu et l on a vraiment l impression de vivre un affrontement, alors que pour cthullu, qui est logiquement une histoire de quête pour des missions, on passe au delà du mythe pour se retrouver qu en attaque defense entre deux adversaires.

La seule chose qui permet de ne pas remporter une quete c est l'adversaire, peut importe alors ce que l on joue. Une deception.

Le coup de coeur du week end c'est Rixe un jeu d'escarmouche entre bande de rue. Ici pas de gros flingues, juste des battes des cannettes et des prostitués qui vous font de l oeil. Le systeme est simple et se joue sur un plateau avec des cases. C est une sorte de mélange entre Okko et un peu starwar pour son systeme d activation.

Ma bande de punks avait la lourde tache de prendre le bus alors que mes adversaire devait m'en empecher ^^...c est pas du lourd pour le scénario mais c'est plutôt fun a jouer. Les figurines sont en résine monobloc et très typé rue, entre le baba, l afro videur, la pute, les chiens...

Pour plus d'info cliquer là pour le site et les règles du jeu gratuite en téléchargement

IMGP0058

Du coup jeme suis laché et j ai pris des figurines pour me changer un peu de mon ordinaire. ^^


Pour ce qui est de la commanderie des terres froides et du club Achilles une belle table de bliztkrieg et une de pour la bataille de Cannes pour l art de la guerre.

IMGP0043

IMGP0056

Notre cher Présidant de club à jouer contre l'auteur lui même de la règle en menant son armée liberer un petite village mal gardé par les Allemands...mais pour une raison que l'histoire de dit pas, les américains ne sont pas allés au bout de leur mission ^^.

Pour finir on a fait une initiation a All things zombie le jeu sur Hexagone par David.

Je dois dire que le jeu ma bien séduit aussi, mais j ai une facheuse tendance lorsque j'ouvre les porte des maisons de voir sortir, comme lorsqu on ouvre un placard qui déborde, des hordes de zombies ^^

IMGP0069

Du coup parce que mort au premier tour, j ai eu le droit a revenir en jeu ^^. On sent bien la pression des zombies peut etre trop ^^. Bref on y est tous resté dans ce bled pourri en plain desert. Bien marrant, un jeu apéritif par excellance.

J'y retroune demain, pour quelques photos et tests supplémentaires

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très intéressant ce compte-rendu, surtout la partie concernant Rixe! Je suis allé faire un tour sur le site et ma foi, je ne connaissais pas du tout! Merci pour cette info^^
Répondre
O
Tout pareil que Steall. Et puis au jeu de plateau "Baston", aussi.
Répondre
S
rixe me fait penser, de par son sujet, a un bon vieux jdr dont je jouais, il y a longtemps ^^<br /> <br /> Zone de siroz...<br /> <br /> http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=2177
Répondre
Publicité