Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 335
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
21 février 2010

La revanche allemande

J ai joué le deuxième scénario de conflict of heroes toujours avec les reglès sortie dans orage d'acier.

Le scenario offre une puissance de feu pour les allemands assez énorme, les russes sont en défense dans le village et doivent le tenir.

La bataille commence par l activation des russes, en fait au premier tour les russes ont peu de chance de faire quoi que se soit sauf attendre que les allemands approche. Du coup la MG russe en atente ouvre le feu immediatement sur la pile de pion allemand qui se pointe sur la route ( emplacement de depart ).

Honnetement il me fallait un 9( avec deux dés  de 6) pour toucher, la MG russe   fait 10 et 12 immobilisant une unité et blessant l autre en berserker, la poisse allemande continue Grrrr. Je cache l unité berserk dans  bois, la MG russe tire encore une fois et fait 12 éliminant les fusillers.

Berserk c est super si on est caché a proximité d un objectif et que l on doit defendre, mais lorsqu on attaque c est completement nul surtout avec un grand espace car une unité berserk ne peut plus tirer qu a 1 hexagone de distance.

La tactique allemande est d'avancé  doucement en lisiere de bois au centre, et rapidement sur les ailes de la ligne de font.

IMGP7585

Une unité russe caché au nord se devoile trop tôt, sans doute motivé par la chance de la MG du coup elle laisse approché deux unités allemandes par le nord. Au sud par contre une unité reste en attente de voir l allemand sortir du bois.

IMGP7586

L embuscade russe au sud marche partiellement car l unité de fusiller allemand se retrouve avec un marqueur blessure mais une carte permet de tester sans rien depenser et l unité allemand repart au top. Le second tir russe ne donne rien et laisse a l allemand l opportunité d ecrasé la defense sud et de passer pour se mettre en position de surveiller la route qui vient de l Est ( objectif de 1 points de victoire par tour pour le joueur allemand )

A la fin du tour 3 la MG qui protege l objectif subi un déluge de feu, et elle finit pas succomber malgré un ralliement réussi. L objectif est prenable et est a un hexagone de distance, il reste un point de commandement au joueur allemand mais avancer dans une maison demande un point supplementaire et le joueur allemand est obligé d accordé deux points de victoire au russe au lieu d en prendre 5 pour un minable petit point manquant, je ne vous raconte pas la grosse colère de l Etat major allemand ^^.

A ce moment de la partie même si la déconvenue allemande est grande, les positions stratégique et les pertes russes font que la bataille est gagné coté Axe, les renforts soviétiques arrivent en retard et ne peuvent rien faire...sauf que au dernier tour une unité russe vient contester l'objectif et joue une carte qui fait que la MG qui est en defense ne peut pas jouer.

Le russe blesse la MG, le score est de 9 a 5 en faveur des allemands. Il me reste deux MG a activer. Le russe ne peut plus rien faire.

Le probleme est le suivant. Si le joueur allemand tir sur la maison il va appliquer les degats aux deux unités qui sont dessus c est a dire aux fusillers russes et a la MG allemande sachant deja que la MG est blessée. Le russe s il garde, a l issu du tir, l'objectif parce que l allemand est mort, on passe a 10 pour les russes et 9 pour les allemands.

Le risque de perdre est faible et deux MG ont une puissance de feu ravageuse. La premier s approche pour optimaliser son tir et ne peut en faire que deux au final. Le russe est raté la MG allemande est tuée. Grosssse Katastrophe....arrrrggg. Sur le deuxieme tir le russe est bléssé

La deuxieme MG a les 3 options suivantes.

1-Elle vient sur la case objectif pour contester les piont de victoire et on termine a 9 à 6

2-Elle peut faire 4 tirs en toucheant sur du 10 avec deux dés. Faut avoir beaucoup de chance et on termine a 10 à 6

3-Ou alors venir a proximité et faire  que deux tirs mais sur du 7.Il me reste aussi deux points de commandement qui me permet de booster le tir si je veux.

Option 3 retenu forcément, car si je rate mes tirs je peux encore jouer l otpion 1

Premier tir je fais 6, je n ai pas utiliser de point de commandement, domage sinon c etait gagné. Deuxième tir....TOUCHE....ouaiiiiiiiiiis le russe est balayé et mes 2 point de commandement me permet de prendre l objectif.

IMGP7595

Au final 12 points de victoire pour les allemands  ( 7 points d objectif et 5 de destruction adverse )et 6 pour les russes( 2 points objectif et 4 pions allemands détruit dont un par les allemands eux même ).

La partie est un peu a sens unique, j ai du mal a croire que le russe puisse réellement gagner, a mon sens il ne peut que limiter les dégats.

Du coup pour la campagne j en suis a 16 à 14 en faveur des allemands.

A l'annonce de la nouvelle le Führer avait le fou rire ( toujours aussi nul ^^ )

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis le sujet deja peuis quelque temps ^^, reste que je netrouve pas l idée tres bonne, une sorte de fausse bonne idée, meme si j apprecie le travail de conception.<br /> <br /> CoH pour moi se suffit a lui même, et celapermet de jouer facilement un peu partour sans avoir a tout deballer comme pour chaque jeu de figurines.<br /> <br /> Coh ou Okko sont pour moi des jeux formidables a emporter en voyage, car passionant et peut encombrant par rapports aux jeux de figurines.<br /> <br /> Mais chacun est libre de jouer comme il lui semble bon, et je continuerais a suivre le sujet de toute façon ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
T
Toi qui semble un mordu de la figurine, en ce moment ça commence à papoter sur l'adaptation de CoH avec des figurines !<br /> C'est ici :<br /> http://www.asyncron.fr/forum/index.php?showtopic=767&hl=<br /> <br /> Tu pourrais peut-être avoir de bonnes idées à ce sujet. ;)
Répondre
T
Toi qui semble un mordu de la figurine, en ce moment ça commence à papoter sur l'adaptation de CoH avec des figurines !<br /> C'est ici :<br /> http://www.asyncron.fr/forum/index.php?showtopic=767&hl=<br /> <br /> Tu pourrais peut-être avoir de bonnes idées à ce sujet. ;)
Répondre
C
Oui Morei c'est bien la meme regle qu on avait joué, mais faut dire que tu avais commencé avec le scenario 3 du coup beaucoup de chose a integré pour une premiere fois contre un adversaire dejà un peu plus rodé.<br /> <br /> Si tu veux réessayé pas de problème j'adore ce jeu, et on peut même jouer certain scenario a 4 dont une apres midi Conflict of heroes a la commanderie pourrait etre sympa ^^.<br /> <br /> Pas bete du tout Tontione l'otpion de prendre les MG au corps a corps, je le note pour plus tard ^^.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
T
Sympa ce compte-rendu. :)<br /> <br /> J'ai déjà gagné ce scénario avec les Soviétiques, avec une défense resserrée autour du village.<br /> <br /> La puissance de feu allemande est effectivement impressionnante avec les lmg; par contre celles-ci sont faibles en corps à corps.<br /> J'avais donc essayé d'éviter leurs tirs et d'obliger l'Allemand à venir au corps à corps.<br /> <br /> Dans cette optique, j'avais choisi de reculer la mitrailleuse Maxim derrière la case objectif pour la préserver.
Répondre
Publicité