Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 335
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2010

Espionnage Militaro-industriel

Jouant le M.Ind en UNA, je me devais d'avoir un comportement adapté a la faction, c'est à dire me renseigner sur les atouts et forces de mes adversaires pour mieux les contrer.

J ai donc lancé un vaste programme, mener par de grandes équipes de renseignement pour obtenir les dossiers très complet suivant.

espionnage

Après lecture, y a de quoi s'inquiéter, Oni dispose de troupe a pieds pas forcement redoutable en combat frontale mais dont le système de contagion peut inverser la tendance. Jouer une grosse infanterie contre ONi c est prendre le risque de la voir se retourner contre soi.

Leurs blindés sont plus que redoutables, une capacité de feu limitée en nombre  mais dévastatrice combiné avec une grosse résistance.

Contre Oni, il ne faut pas faire durer la guerre car l enlisement leur sera toujours favorable. Il faut frapper vite et fort.

Pour les Cogs, c est encore plus terribles, ils combinent beaucoup d avantages comme la précision et la cadence de feu. Leur seul gros inconvénient vient du fait qu'ils ont une infanterie en nombre limité et que chaque perte réduit considérablement leur potentiel.

Avec les cogs faut être les premiers à tirer

Chien Sauvage à l Etat Major M.INd

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais je ne dis pas le contraire ^^, jouer contre ONI est un vrai challenge en 2000pts car on ne peut quasiment pas echapper au schéma classique d armée qui impose beaucoup d infanterie de rang 1 ou 2.<br /> <br /> Je viens de terminer le livre d armée cogs, et là par contre c est très impréssionnant, je comprend qu ils arrivent a repousser les Thérians.<br /> <br /> L'infanterie est tellement équipé qu on ne sait pas vraiment qu'elle est leur faiblesse. Leur champ protecteur est monstrueux, seul les petits blindés sont en mousses ce qui compense mais qui au final vu les schéma d'armées ne pose pas de réel problème vu qu on peut en prendre qu un minimum. L infanterie et ses Jammers suffisent à donner une replique plus qu acceptable aux engins lourds adverses.<br /> <br /> Les cogs sont sans doute l armée la plus polyvalente et celle qui a le plus de capacité pour ennuyer toutes les armées.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
F
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse sur l'ONI : au contraire, il faut jouer de la grosse infanterie de rang 3, celle qui est justement plus à l'aise face aux armes biologiques ONI. Si l'on déploie beaucoup d'infanterie légère (White Stars ou Krasnye Soldaty par exemple), là on va se retrouver avec un plein de pertes dues aux gabarits et donc avoir plein de zombies à gérer...
Répondre
C
Je ne suis pas sur que Pépé ou moi ayons une cervelle mais merci, on apprecie les bonnes intentions.<br /> <br /> Chien Sauvage
Répondre
M
alors voila que les UNA ont créer une agence d'espionnage!!! La CIA !! <br /> Chien sauvage Intelligence Agency!!<br /> <br /> je verrai bien un etripage CS una face à Pépé COgs.... nous on epongera le sang par terre et la cervelle sur les murs....^^
Répondre
Publicité