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Les Aventures des Mondes Extraordinaires
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5 décembre 2009

Mission Damoclès 2: Tous au trou !

J'ai fait jouer la mission Damoclès n°2 pour AT 43 aujourd hui a la commanderie des terres froides. Comme mes joueurs commencent a avoir un peu d expérience j'en ai profité pour monter un peu en points mes compagnie, faisant s'affronter 3000pts de chaque coté. Morei jouais UNA et Anty gone jouais les thérians

Le scénario du cry havoc était plutôt rustique, voir basique, alors que l'histoire autour était sympa, du coup j ai adapté un peu.

UNA cherche des voies d'accès pour pénétrer le niveau moins un de Damoclès et atteindre le coeur névralgique du monde usine. Emi grid se sert des passages pour déployer ses troupes. Lorsque l une et l autre des factions cherches a contrôler un accès au niveau, la bataille devient épique.

tous_au_trou_1

Sur la carte ci dessus trois types d objectifs, les grilles d'aérations rapportant 2 points de victoires, le nanogénérateur 1points et enfin le monte charge centrale rapportant 5 points. Seul l'infanterie peut tenir les objectifs.

La bataille commence tout doucement avec des adversaire qui profite du couvert pour le déploiement, les thérians vont dans les premiers tours de jeu, commencer a pondre des blindés de rangs 1. Ils ont dans leurs équipes 4 overseers de faction cypher, c est a dire des leaders qui ont des routines de créations disponiblent à tous.

Bien que chaque faction aligne un blindé de rang 3( le must de la puissance) on constate vite que le Baal golgoth fait pale figurine face au Fire crowler.

D'un coté les thérians qui use l adversaire par l arrivée incessante et la reconstruction de machine et l'UNA avec M.ind ( military industrial complex) qui profite abusivement de sa puissance  de feu

tous_au_trou_2

Grâce au routine de déplacement tiamat se place entre les deux garage et commence a créer des petits blindés a proximité de la ligne de front adverse. Les Hekat ne sont pas forcement bien menaçant mais a la longue, hekat après hekat l UNA qui ne peut remplacer ses hommes, s épuise.

Après trois tour la partie est serrée UNA dispose de 4PV ( points de victoire ), les thérians 6. Peu de perte encore mais la boucherie ne va pas tarder.

UNA lance l'offensive sur le monte charge au centre de la table, le capitaine Newton en tète avec une unité de fire toad.

tous_au_trou_3

Les thérians joue l'usure, avec quelques audaces offensive qui se font immédiatment  réduire en poudre par le fire crowler. Il ne fait pas bon de faire face au fleuron de la technologie UNA.

Les star troopers et les death dealer foncent vers le monte charge pour appuyer les toads.

tous_au_trou_4

La réponses des machines est brutale et le repli stratégique sur le conduit d'aération semble préférablea l état major Avan.

tous_au_trou_5

Le travail de sape thérians commence a payé et une unité de storm golem vient occupé le monte charge.

tous_au_trou_6

Tiamat  la créature tentaculaire sur la photo du dessus, meurt mais réapparaît aussitôt dans les rangs des storm golems a la place de l overseer qui la commandait. La machine de mort thériane repart a l'assaut des Toads, il ne reste bientôt plus rien, seule le capitaine Newton survie avec beaucoup de mal, ses compétences a réparer son appareil lui sauvant indéniablement la vie.

Les thérians domine maintenant 13 à 6, l'infanterie de storm golem qui a pris pied sur la plate forme se fait pulvériser par le fire crowler, mais le reste de l unité termine de prendre possession du terrain. victoire 20 à 8 pour les thérians

UNA n'a plus qu'a retirer ses troupes...

...pour le moment ^^

tous_au_trou_7

Les conclusions de la bataille.

Les blindés on le rôle essentiel dans ce type de conflit,l'infanterie n a quasi qu'un rôle de prise d objectif, son rôle offensif ou défensif est anecdotique.

Le Baal golgoth fait pale figurine face au Fire Crowler. les rangs 3 ne semble pas se valoir

Les routines thérians, si on a de quoi les jouer sont plus que redoutable. La faction cypher est même a mon goût trop puissante ou alors je me suis planté, car en jouant 4 overseer qui disposent de toutes les routines, on devient quasi une manufacture à blindé de rang 1.

En 300pts on a joué de 15 heures a 19 heures, c'est un peu long mais le format est intéressant, et la partie fut riche en rebondissement bien qu on n ai joué au final que 5 tour de jeu, cela semble  peu mais grâce au séquence de jeu alterner on ne s ennuie pas et il se passe toujours quelque chose.

Bref, encore une belle après midi de jeu ^^

Chien sauvage

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Commentaires
M
Qu'est ce que je t'ai fait!!! pourquoi tu me persécutes????^^<br /> <br /> d'ici 2 à 3 ans on devrait etre au top!!^^
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C
Pour la table, pas de problème on peut prendre plus grand. Ici on a du 1.20 par 1.20<br /> <br /> Globalement la table n est pas si petite que ça car l infanterie ne peut pas faire des kilometre durant une partie.<br /> <br /> Ici 5 tours, donc 5 X 14cm donc 70cm ou 100cm en courant pour une partie, du coup pour des prises d objectifs les table peuvent etre plus longue mais pas plus large.<br /> <br /> 1.20 me semble le maximum, voir déjà trop.<br /> <br /> Chien sauvage
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C
Bon ! On a fait pas mal d erreurs, mais c est notre troisième partie donc je demande l indulgence du juge ^^.<br /> <br /> Le pauvre Morei a chaque partie je le lèse ^^<br /> <br /> Trois erreurs fondamentales.<br /> <br /> Seul le commandeur Overseer peut creer un blindé, maintenant c est ok et me semble plus logique.<br /> <br /> Le fait d avoir peut de rang un a finallement a rééquilibré notre erreur<br /> <br /> La resurection de tiamat se fait par la destruction d'unité entiere et en lieu et place de l overseer. <br /> <br /> Là, par contre, cela aurait sans doute changé la partie, du moins les points de victoire.<br /> <br /> Et enfin on ne peut pas tirer et donner un etat d alerte. Par contre on peut donner un etat d alerte et un tir décalé.<br /> <br /> Encore un point qui m avait échappé, on peut titer bouger et retirer avec d autres armes mais en declarant un tir decalé et donc en payant.<br /> Pour les blindé par contre c est gratuit.<br /> <br /> Encore deux parties et on devient des experts ^^<br /> <br /> Chien sauvage
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U
Encore une fois un superbe CR accompagné de jolies<br /> photos :)<br /> Je reste quand mem étonné des dimensions de votre<br /> table : vraiment étriqué le champ de bataile !<br /> Pas possible de jouer ces budgets sur une table de<br /> 1.80*1.20 par exemple ?<br /> ;)
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M
belle mais difficile partie!! il nous faudra encore du temps ppur bien maitriser les regles et les routine....mais ce fut tres agreable à jouer...car nos erreurs rendaient les choses équilibrées!! ^^............mais je l'aurai un jour!!!^^
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