Mission Damoclès 2: Tous au trou !
J'ai fait jouer la mission Damoclès n°2 pour AT 43 aujourd hui a la commanderie des terres froides. Comme mes joueurs commencent a avoir un peu d expérience j'en ai profité pour monter un peu en points mes compagnie, faisant s'affronter 3000pts de chaque coté. Morei jouais UNA et Anty gone jouais les thérians
Le scénario du cry havoc était plutôt rustique, voir basique, alors que l'histoire autour était sympa, du coup j ai adapté un peu.
UNA cherche des voies d'accès pour pénétrer le niveau moins un de Damoclès et atteindre le coeur névralgique du monde usine. Emi grid se sert des passages pour déployer ses troupes. Lorsque l une et l autre des factions cherches a contrôler un accès au niveau, la bataille devient épique.
Sur la carte ci dessus trois types d objectifs, les grilles d'aérations rapportant 2 points de victoires, le nanogénérateur 1points et enfin le monte charge centrale rapportant 5 points. Seul l'infanterie peut tenir les objectifs.
La bataille commence tout doucement avec des adversaire qui profite du couvert pour le déploiement, les thérians vont dans les premiers tours de jeu, commencer a pondre des blindés de rangs 1. Ils ont dans leurs équipes 4 overseers de faction cypher, c est a dire des leaders qui ont des routines de créations disponiblent à tous.
Bien que chaque faction aligne un blindé de rang 3( le must de la puissance) on constate vite que le Baal golgoth fait pale figurine face au Fire crowler.
D'un coté les thérians qui use l adversaire par l arrivée incessante et la reconstruction de machine et l'UNA avec M.ind ( military industrial complex) qui profite abusivement de sa puissance de feu
Grâce au routine de déplacement tiamat se place entre les deux garage et commence a créer des petits blindés a proximité de la ligne de front adverse. Les Hekat ne sont pas forcement bien menaçant mais a la longue, hekat après hekat l UNA qui ne peut remplacer ses hommes, s épuise.
Après trois tour la partie est serrée UNA dispose de 4PV ( points de victoire ), les thérians 6. Peu de perte encore mais la boucherie ne va pas tarder.
UNA lance l'offensive sur le monte charge au centre de la table, le capitaine Newton en tète avec une unité de fire toad.
Les thérians joue l'usure, avec quelques audaces offensive qui se font immédiatment réduire en poudre par le fire crowler. Il ne fait pas bon de faire face au fleuron de la technologie UNA.
Les star troopers et les death dealer foncent vers le monte charge pour appuyer les toads.
La réponses des machines est brutale et le repli stratégique sur le conduit d'aération semble préférablea l état major Avan.
Le travail de sape thérians commence a payé et une unité de storm golem vient occupé le monte charge.
Tiamat la créature tentaculaire sur la photo du dessus, meurt mais réapparaît aussitôt dans les rangs des storm golems a la place de l overseer qui la commandait. La machine de mort thériane repart a l'assaut des Toads, il ne reste bientôt plus rien, seule le capitaine Newton survie avec beaucoup de mal, ses compétences a réparer son appareil lui sauvant indéniablement la vie.
Les thérians domine maintenant 13 à 6, l'infanterie de storm golem qui a pris pied sur la plate forme se fait pulvériser par le fire crowler, mais le reste de l unité termine de prendre possession du terrain. victoire 20 à 8 pour les thérians
UNA n'a plus qu'a retirer ses troupes...
...pour le moment ^^
Les conclusions de la bataille.
Les blindés on le rôle essentiel dans ce type de conflit,l'infanterie n a quasi qu'un rôle de prise d objectif, son rôle offensif ou défensif est anecdotique.
Le Baal golgoth fait pale figurine face au Fire Crowler. les rangs 3 ne semble pas se valoir
Les routines thérians, si on a de quoi les jouer sont plus que redoutable. La faction cypher est même a mon goût trop puissante ou alors je me suis planté, car en jouant 4 overseer qui disposent de toutes les routines, on devient quasi une manufacture à blindé de rang 1.
En 300pts on a joué de 15 heures a 19 heures, c'est un peu long mais le format est intéressant, et la partie fut riche en rebondissement bien qu on n ai joué au final que 5 tour de jeu, cela semble peu mais grâce au séquence de jeu alterner on ne s ennuie pas et il se passe toujours quelque chose.
Bref, encore une belle après midi de jeu ^^
Chien sauvage