Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 393
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2009

Damoclès: Mission "en bout de piste"

"Les astroports de Damoclès sont  le plus souvent des constructions temporaires, occupées par quelques containers et fortifications de fortune. Ils sont surtout des points stratégiques et des noeuds de communications d une très grande importance"

J ai donc fait jouer par deux belligérants, l'un UNA et l'autre thérian la première bataille de la campagne Damoclès que l'on retrouve dans les Cry havoc 14 à 17. Comme cela était aussi en même temps une partie d'initiation j'ai allégé les objectifs, et le système de renfort, tout en gardant quelques spécificités de la campagne comme le croiseur de guerre UNSS BattleAxe tirant en position géostationnaire.

Les deux armées.

UNA

BattleAxe, deux unités de steeltrooperssteeltroopers un defender cobra, le sergeant Borz avec Bad dog et un fire toad, 3 steel tacArm (renfort)

Therians

Un overseer sigma avec une compagnie complète assault golem, une unité de storm golem ( renfort ), 2 wraith golgoth, une unité d assault goliath.

Les thérians sont défenseurs et se place en premier sur la table. Seul la piste de décollage et la station de contrôle avec son antenne octroyaient des points de victoire. Les deux étant sous domination theriane en début de partie.

En_bout_de_piste

La partie s'annonçait tendu pour l'UNA, mais le début semblait plutôt équilibré, l'arrivée d'un hekat golgoth par création, complique encore plus la tache aux humains.

Le croiseur de combat en orbite a, durant toute la partie, beaucoup de mal a se stabiliser et ses frappes chirurgicales tombes au comptes gouttes alors que les blindés thérians viennent a bout du defender cobra puis des firetoad dont Bad Dog.

en_bout_de_piste_2

L'infanterie UNA est clouée derrière des fortifications subissant lourdement le déluge morphos.

La partie semble a sens unique alors qu a chaque tir du Battle Axe depuis l espace on sent que tout peut s inverser mais...rien au final. Les renforts thérians arrivant en prime un tour avant ceux de l'UNA concluant  l'échec de l'attaque pour les Avans.

en_bout_de_piste_3

Una laisse 10 points de victoire à rien, le sergeant Borz s en sortant tout de même vivant...ils sont coriaces les héros ^^.

En ce moment je ne joue pas, mais je prend beaucoup de plaisir à faire jouer, et je pense ( j espère aussi ^^) que les joueurs en prennent également. Les batailles à fil rouge sont très sympa et je vais faire jouer le scénario suivant sans doute la prochaine fois.

Chien sauvage

PS: Je viens de m apercevoir que j ai commis deux grosses bourdes, une résolu en jeu pour le croiseur qui tire trois fois au lieu de une, et l'hekat qui est un blindé de corps a corps, pas de tir donc. Cela change beaucoup de chose.

Morei va me maudire ^^    

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouuups grosse bourde de ma part, je corrige ^^<br /> <br /> Chien Sauvage
Répondre
D
La première bataille de la campagne Damoclès que l'on retrouve dans les "Cry Havok 14 à 17" pas Ravage.<br /> <br /> Chouette terrain...
Répondre
C
La comission d arbitrage pense que tu mérite d etre qualifié pour jouer le prochain match, on est pas dans le foot nous, on a du fair play ^^.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
M
Pépé a fait une "main"!!! je demande à ce que le match soit rejoué!!! je vais demander à la federation française des UNA de deposer une demande aupres de la comission arbitrale du Chenil Sauvage !!!<br /> ^^
Répondre
M
je savais bien que les Therians utiliseraient des moyens fourbes pour m'abbatre!!!! VENGEANCE !!!!!<br /> <br /> <br /> ^^
Répondre
Publicité