Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 392
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2009

Souffle court, et crampe

Hier avait lieu la deuxième réunion de l'association de la commanderie des terres froides, pour cause de multi événements locaux on était en petit comité , ce qui a permis a Anty gone de continué son initiation a l art de la guerre.

commanderie_1

On a joué a deux contre 1 en 150 points, une belle victoire serrée de Morei. J'ai plutôt mal joué, manquant de repère car j'ai un peu perdu l'habitude.

commanderie_2

J'ai l impression qu'entre le jeu de stratégie et le sport il existe de nombreux points communs, et surtout celui de la pratique, il ne suffit pas de monté a un certain niveau pour le garder sans jouer, rien ne vaut la pratique intensive pour s'améliorer et une pratique modéré pour garder son niveau.

Arrive alors un problème pour les joueurs multi-jeux, c'est à force de se disperser on ne va pas bien loin dans la pratique.

Un autre soucis, c'est qu'au final je dois souvent réapprendre les règles de jeux auxquels je ne joue que rarement. Je dois reconnaître que cela devient fastidieux avec le temps. Même si le coeur des règles revient vite c'est toujours dans les subtilité et les cas problématiques qu'on rame pour retrouver le point de règles qu'un joueur lambda surmonterait en un rien de temps.

Il devient impératif pour moi de devoir faire une sélection, et sans devenir un expert dans un jeu, au moins être un bon décathlonien entre jeux de plateaux et jeux de figurines^^

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Comment se restreindre à seulement quelques règles quand on voit toutes celles sur le marché ou en prévision? Et je ne parle pas des nouveautés en figurines qui nous font de l'oeil pour jouer telle ou telle période.<br /> <br /> Cruel dilemme...
Répondre
C
Pour moi ce n est pas bien grave, du moment qu on s'amuse.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
M
je viens de réaliser que nous avons fait une erreur dans les derniers combats....et donc soit c'est un nul ou une victoire pour vous.....lors du dernier combat de cavalerie dans le champ,nous avons oublié de compter les malus de terrain pour mon unité de cavalerie legere!! Désolé!!!
Répondre
G
Je suis entièrement d'accord avec toi concernant le réapprentissage des règles. Moi aussi je me suis dit qu'il fallait que je réduise le nombre de règles et de jeux pratiqués mais je n'y arrive pas ! Je suis faible, il y a toujours une nouveauté qui m'attire ou un ancien jeu qui se rappelle à moi au détour d'un article ou d'une discussion entre joueurs.
Répondre
M
il y a une autre analogie ..apres l'effort sportif comme après un bon apres midi de jeu...il faut bien boire..........^^ bon ok ...je sors....
Répondre
Publicité