Hier avait lieu la deuxième réunion de l'association de la commanderie des terres froides, pour cause de multi événements locaux on était en petit comité , ce qui a permis a Anty gone de continué son initiation a l art de la guerre.

commanderie_1

On a joué a deux contre 1 en 150 points, une belle victoire serrée de Morei. J'ai plutôt mal joué, manquant de repère car j'ai un peu perdu l'habitude.

commanderie_2

J'ai l impression qu'entre le jeu de stratégie et le sport il existe de nombreux points communs, et surtout celui de la pratique, il ne suffit pas de monté a un certain niveau pour le garder sans jouer, rien ne vaut la pratique intensive pour s'améliorer et une pratique modéré pour garder son niveau.

Arrive alors un problème pour les joueurs multi-jeux, c'est à force de se disperser on ne va pas bien loin dans la pratique.

Un autre soucis, c'est qu'au final je dois souvent réapprendre les règles de jeux auxquels je ne joue que rarement. Je dois reconnaître que cela devient fastidieux avec le temps. Même si le coeur des règles revient vite c'est toujours dans les subtilité et les cas problématiques qu'on rame pour retrouver le point de règles qu'un joueur lambda surmonterait en un rien de temps.

Il devient impératif pour moi de devoir faire une sélection, et sans devenir un expert dans un jeu, au moins être un bon décathlonien entre jeux de plateaux et jeux de figurines^^

Chien sauvage