J'ai terminé les découpes des éléments constituant mon ersatz de gouffre de helm, façon sauce a moi. J ai au final opté pour faire le fond du gouffre, pour aménagé ce qui était anciennement une partie du rempart et en faire un dernier retranchement.

Derrière les arcades, j'ai fait une troisième montagne qui servira a couvrir le fond.

La seule partie qui ne sera pas réutilisable ailleurs sera le virage de la rampe qui monte au dernier mur que j ai décidé de faire d un bloc. J ai ajouté un petit escalier pour passé de fort le cor au bastion et un autre escalier( identique au deux autres déjà vue ) pour accéder depuis la cour au mur de la porte.

J'ai aussi sculpté les bords de mon support de base qui surélève le bastion.

fin_du_gros_oeuvre

C est toujours dans mon style épuré ^^. Les arcades pourront être utilisé dans un scénario type Amon sul lorsque les hobbits  se font capturé après la mort de Boromir. Oui je sais cela demande un peu d imagination ^^.

Dès que  j ai du courage, je passe la colle carrelage sur tout ça, après il me restera la grille et la porte a faire et se sera quasi prêt a jouer. Ce n'est pas trop tôt. ^^

Chien sauvage

PS: Arff j ai oublié les morceaux de mur  de fort le cor après explosion, donc encore une séance de découpe et de collage...grrrrrr