Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 335
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2009

Grabuge en russie

Ce soir je voulais voir ma nouvelle carte pour Conflict of heroes ( type plan d'eau ), je ne voulait faire qu une petite partie en testant la nouveauté de déroulement de tour du jeu qui est prévu pour la prochaine boite.

une_ruse_de_russe

Je dois dire que ce n est déjà pas le scénario idéal pour tester une nouveauté, il y a beaucoup de troupe et si au départ je pensais les russes fortement avantagés grâce a leurs blindés, leur faible capacité de tir laisse la part belle aux allemands.

Un canon antichar allemand peut tirer deux fois alors que le char lui ne le peut qu une fois, du coup c'est difficile de tenter le duel. Bref une grosse débâcle russe, et j'ai arrêté avant la fin. Va falloir que je me remette au jeu pour trouver la parade a la ligne de défense allemande ^^

Pour la nouveauté de la règle, le système fait que maintenant chaque joueur active en simultané une troupe. le joueur a qui a l initiative fait une action ( tir ou déplacement ), puis c est a l autre joueur jusqu a ce que les deux n aient plus de point d'action ou de commandement.

Du coup le défenseur n est plus attentiste et peu s'il le souhaite contre attaquer. Le tir défensif devient plus facile, mais j ai bien l impression que si cela aide les russes lorsqu'ils défendent, cela devient une catastrophe lorsqu'ils attaquent, la puissance de feu allemande, qui est quasi du double de celle des russes, pulvérise tout.

Faudra que je réessaye avec les premiers scénario, et que je me penche sur la bonne utilisation des blindés parce que ce soir j ai été plus que minable ^^

Les deux scénarios qui accompagne la nouvelle carte sont assez costauds et demandent pas mal de temps de jeu ( sauf massacre ^^ ). 

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité