...il faut alors changer.

Après plusieurs jours loin de mes tables de réalisation je suis retourné aujourd'hui dans ma salle de jeu pour contempler mon ersatz de gouffre de helm. Quelque chose clochait sans que je sache pourquoi. Après réflexion, le problème venait du fait que le bastion était aussi long que fort le cor ( pffff... et personne ne me le dit ^^ ).

Du coup j ai réduit le tout ^^, en passant sur une table de 1.80m par 1.20m, j avais deux murs de trop long qu'il fallait recycler et il me manquait  deux morceau de mur pour terminer l'enceinte. Je me suis procuré aussi une plaque de 6cm en polystyrène pour surélevé le bastion.

Petit mise en place  avec un morceau de mur en préparation et la structure de la haute tour.

restructuration_du_gouffre

L'ensemble me semble bien plus équilibré que précédemment. Je recycle mais deux murailles, une pour un coté du gouffre et  l'autre pour le dernier rempart au fond, il ne me reste a faire que le fond du gouffre et une rampe pour l'insérer entre les remparts et un petit escalier pour passer de fort le cor au bastion.

L'ensemble me parait bien mieux et correspond plus a ce que je souhaitais, tout en gardant a l idée que tout peut être assembler différemment et indépendamment pour être multi usage au cas ou ^^.

Encore quelques jours et j aurais terminer ^^. On voit bien sur la photo que j assemble au maximum des bloques de polystyrène, cela évite tout un tas de découpes de cartons plumes et de collage, pour finalement pas si cher car une plaque de 6cm d épaisseur d 1m par 60cm ne coûte que 5€ environs.

Du coup avec cette méthode de forme pleine je me dis que construire des maisons est encore plus simple, un bloc pour la structure, et deux petit triangle pour le faîtage de la maison du carton pour le toit et on a un village en deux temps trois mouvement.

Même chose pour le type de labyrinthe style incursion ou l on a juste a dessiné sur la plaque la forme voulu on découpe on texture et c'est terminé. Bref les plaque de 6cm de polystyrène extrudé c est vraiment top ^^.

Chien sauvage