Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 386
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2009

Juin 40

J ai peint une compagnie pour blitzkrieg au 1/72 de grenadier allemand. Se sont des revell et a la peinture cela se sent. Revell a beaucoup de plastique mou ce qui n est pas très agréable a peindre.

Au final je suis partie pour bâcler mes figurines, histoire de me faire de la place sur ma table peinture, je n ai fait que quelques détails les plus important, puis passage a l encre.

Petit état de consternation au final, le rendu est quasi aussi bon que lorsque je m'applique (0wo)

la_prise_du_village

Au final je me  demande si la peinture de détails invisibles au niveau table de jeu est réellement utile.

passage_par_les_ardennes

Le plastique  au 1/72 ce n est pas si bien que cela finalement, si au début je trouvais surtout le prix intéressant et le fait de trouver des boites un peu partout qui s simplifiait la vie, je préfère maintenant  nettement le 15 ou 10mm métal.

La raison principale est la possibilité d achat selon ce dont on a besoin. Les boites plastiques propose souvent plein de choses, mais parfois c est trop ou pas assez. Les équipement spéciaux surtout manquent.

En antique je voulais monter une armée égyptienne, la difficulté de trouver des chars et des archers suffisant me demandait de prendre pour plus cher de boite que si je montait le tout en 15mm.

La taille aussi n est pas super car au final, les figurines au 1/72 demande beaucoup plus de temps de peinture que les figurines de plus petites tailles, sans pour autant avoir un rendu qui reste proportionnellement plus intéressant.

La bonne formule serait de pouvoir acheter le plastique comme le plomb, c est a dire au type d unité pour vraiment faire des économies ^^.

Chien sauvage...N541

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la gamme caesar propose pas mal de nouvautés sur l'éqypte .
Répondre
M
tu as raison!! rien ne vaut une armée Egyptienne!!!
Répondre
Publicité