Les Aventures des Mondes Extraordinaires

Bienvenue dans mon monde ludique, là ou l'imaginaire et les rêveries se matérialisent en miniature. Du plus fou au plus classique, tout est possible, pour un seul but, un seul désir, le plaisir du jeu.

30 août 2009

laissez le, sale bete !

Ce n'est pas parce qu on a pas de temps qu il ne faut rien faire ^^. J ai sur ma table de peinture quelques figurines quasi terminé mais dont il manque quelques couleurs ici ou là.

J ai décidé comme pour Frodon de finir mes Sams, j en ai 4 et encore un cinquième peint depuis longtemps. Figurine bien entendue parfaitement inutiles mais qui ont parfois un cachet assez intéressant.

Le premier vient de la boite d arachné

Sam_chez_sa_copine_l_arachn_

Celui de l attaque en ithilien

a_la_soupe

Et enfin les deux derniers, le premier vent d amon sul et l autre du blister avec Bill le poney ou sam lui propose une carotte pour le faire avancer ^^

maudit_hobbit_jouffluuuu

J ai aussi regardé dernièrement la trilogie de peter Jackson et comme a chaque fois cela me redonne envie de jouer ^^.

Je pense me relancer pour la campagne de la communauté de l'anneau et voir même réalisé quelques décors si besoin.

Chien sauvage...N554

Posté par Chien Sauvage à 16:28 - Commentaires [3] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags :

29 août 2009

Le volume 3 est là

Petite surprise ce matin en parcourant le rayon BD, le volume 3 du Grand jeu est là. C est toujours aussi excellant ^^

Petit rappel, c est une uchronie sur la deuxième guerre mondiale, avec un mélange de mythe et de forces occultes, d ovni et tout ce qui peut servir a une très bonne histoire pulp ^^.

le_grand_jeu__lecture_indispensable

Chien sauvage

Posté par Chien Sauvage à 13:09 - Commentaires [5] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags :

28 août 2009

Mort au rohan

C est surtout un titre qu il faut considéré comme une déclaration d intention plutôt que le prendre a la lettre.

Les hommes du pays de dun sont globalement sans intérêt au seigneur des anneaux, ils n ont rien pour eux, pas forcement nul non plus mais tellement moyen qu ils ne peuvent pas surclasser un adversaire qui aurait un peu de compétence dans un domaine.

A une époque je voulais monter une armée complète en 500pts parce que les figurines sont plutôt jolies mais voilà, c est une armée qui au-delà de n être pas "puissante", n'a surtout pas de spécificité, qui en ferait son charme. Et là, pour moi c'est rédhibitoire.

Bref cela ne m m'empêche pas d'en avoir peint 10, qui viendront compléter mon armée d isengard ^^

hommes_sauvages

les_barbares_arrivent

J ai également testé pour la première fois une encre couleur sépia de pébéo, c'est assez sombre et accroche bien.

Pour les figurines du mal, je trouve  cela idéal ^^

Chien sauvage...N560

Posté par Chien Sauvage à 17:07 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags :

27 août 2009

L'avance irrésistible

Je sais que je n'aurais pas du avancer en ce moment, mais une modification de mon emploi du temps fait que j ai pu avancer un peu mon projet Zoulou.

Je sais que ce genre d article sur l avancer d un projet est un peu monotone pour ceux qui passe surtout pour voir quasi toujours la même chose, mais bon , il faut passer par là pour avancer un peu.

31 socles de Zoulous de plus. Total 45 de terminés

45_socles_zoulous

_a_commence_a_faire_beaucoup_chef

J ai déjà quelques idées pour ma règles de jeu, je mettrais ça sur papier dans quelques jours ^^

Chien sauvage...N570

Posté par Chien Sauvage à 18:43 - Commentaires [11] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags :

26 août 2009

Attention zoulous

Je continue mon petit projet perso à vitesse de croisière, le 10mm n est pas pénible du tout a peindre en fait, ce qui est pénible en réalité d'habitude c'est de devoir utilisé un type de soclage  déterminé trop serré qui pose problème pour peindre.

Voici donc la photo du jour ^^.

zouloulou

Les petites maisons sur les cotés furent réalisé il y a bien longtemps pour ce projet de zoulou mais au 1/72ème, les maisons n étaient pas du tout a la bonne taille, mais par esprit de conservation sans doute, je les avais gardé.

Je crois que j ai bien fait du coup ^^.

La petit rajout de flocage donne de la contenance aux socles. Je vais pour la prochaine série de boucliers zoulous changer un peu les motifs, histoire de varier les plaisirs ^^

Chien sauvage...N601

Posté par Chien Sauvage à 12:38 - Commentaires [3] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags :

Des zoulous pygmées ?

Un petit essaie photo avec quelques socles peints, juste pour voir.

teste__photo__socle_zoulou

Les socles font 4cm par 4, c est donc très petit, mais le rendu est plutôt sympa je trouve. Par contre forcement vu le nombre je n avance pas beaucoup. Je mettrais sans doute quelques touffes  d'herbe statique.

Chien sauvage

Posté par Chien Sauvage à 00:22 - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags :

23 août 2009

Le roi de la tartine au beurre

Je me suis coltiné 124 socles a enduire aujourd hui, et je dois dire que j avais franchement l impression de tartiné des biscottes pour un régiment ^^

Une fois fait, sous couche blanche, première couche ocre sur les socle et brossage ocre rouge pour ressembler a la terre d afrique ( rouge selon moi  ^^)

J ai aussi commencé un peu de chair sombre sur quelques Zoulous.

du_zoulou_sur_biscotte

Ok je sais sur la photo on ne voit rien, mais j en ai fait une  parce qu un article sans photo n est pas un vrai article ^^

Maintenant c est terminé les marathon peinture de 10 heures par jour, je reprend le boulot demain donc...on revient au rythme d'une heure de peinture par jour

Chien sauvage

PS: j ai profité des quelques heures de vacances qui me restait pour finir quelques aplats ^^

En_faire_tout_applat

Posté par Chien Sauvage à 19:20 - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags :

22 août 2009

Le socles des titans

Ce n'est pas pour dire mais les marathon figurinistefinguriniste c est assez long. Dans l après midi jusqu a ce soir non stop j ai ébavuré mes 300 zoulous ( 60 socles ) et mes 120 anglais ( 20 socles ) que j ai soclé sur des bases de cartons découpés en 4X4cm avec les bords coupés.

Ce fut long et très chiant.

le_socle_des_titans

En bonus je me suis même soclé 4 socles de vaches qui me serviront comme écran pour la bataille de rock's drift, ou comme objectif dans d'autres scénarios.

Chien sauvage...N620

Posté par Chien Sauvage à 19:59 - Commentaires [8] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags :

J aime les pros

Magister Militum est pro. 

Commande passé en Angleterre lundi dans l'après midi, reçu aujourd hui midi. Je ne peux que le recommander ^^

J'ai donc mes nouvelles figurines 10mm, outre un sachet de frondeurs pour mon armée grecs pour l'art de la guerre j'ai commandé de quoi jouer les Guerres Zoulous en 10 mm

du_zoulou_de_partout

De mémoires j ai 300 zoulous, 120 britanniques ,6 canons, 3 gatlings, 10 chariots, un troupeau de vache, 4 unités de cavalerie différentes allant du lancier britannique au boers

Bref j ai largement de quoi faire pour un bon bout de temps.

J ai opté pour me faire mes règles moi même pour incorporer ce dont j ai envie, donc rien de captivant pour le joueur lambda classique ^^

Chien sauvage

Posté par Chien Sauvage à 13:48 - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags :

Messieurs Frodons ?

Peinture de deux anciennes figurines de Frodon pour le seigneur des anneaux l'une issu je pense de la boite avec d'embuscade en ithilien (celui couché ), l'autre peut être d'amon hem.

un_nid_de_frodons

C est assez moche, mais faut dire que c est comme une figurine a peindre mais en plus petit ^^. Ok je n ai pas d excuses.

Chien sauvage...N536

Posté par Chien Sauvage à 11:38 - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags :



« Accueil  1  2  3  4   Page suivante »