Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 395
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2009

Les bonnes vacances en egypte ?

C était le jour J pour mon armée indienne, elle sortait tout juste du camps d entraînement et se dirigeait vers l egypte du grand Pharaon Morei.

J avais donc pris aussi ma table réalisé spécialement pour l art de la guerre et il faut le reconnaître les photos rendent bien mieux. ^^ On est pas encore au top au niveau des reliefs mais bientôt. ^^

J'ai commencé par me déployé comme un âne, croyant a tord que je ne pouvais pas mixer des troupes d infanterie et des éléphant dans un même corps.

Du coup mes six éléphants son sur mon flanc gauche, un centre de lancier mixte et en extrémité droite mes levées et mon troupeau de vaches sacrées de guerre ^^.

Une grande partie des conditions de bataille se joue au premier jet d'initiative, je la gagne du coup mes éléphants cours s 'installer au centre de mon  flanc gauche empêchant les égyptien d avancer et les restreignant a leur demi  table

l_arm_e_indienne_a_droite_part_en_cacahuete

Mon flanc droit se fait pulvériser, alors qu a gauche mes éléphants se font flécher, sur le centre je tergiverse n'osant pas lancer l'assaut alors que j'avais l'avantage, espérant une peu probable réussite au tir sur des unités lourdes.

a_droite_on_ne_rigole_pas

A contrario, bien que sous une pluie de flèches mes éléphants repoussent la charerie vers le bord de table  égyptien du coup ne pouvant plus reculer, celle ci  doit accepter le combat, et là, je dois bien reconnaître que l éléphant sait s'imposer.

malgr__les_pertes_les_elephants__s_impose

Mon centre brise celui des égyptiens, cela me suffit a faire 25 sur les 25 nécessaire a Morei alors que ' ai la chance de n'être qu a 17 sur 20 alors que mon droit ramasse ses dents.

J'ai encore gagné malgré une belle partie de Morei qui a pourtant laissé des lourds hors combat trop longtemps , mes 6 éléphant sur un même bord face a du char léger a été plus efficace que je ne le pensais au début.

Ensuite on a fait jouer une partie d'initiation a deux joueurs dont Martin qui a voulu jouer les difficiles Spartiates. Je ne sais pas si cela leur a plu, vu que c est un jeu, un peu aux antipodes de jeux habituellement jouer à Bourgoin... a suivre donc

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cool ce compte-rendu! et félicitation pour cette nouvelle victoire! Morei ne serait pas un peu de la famille de Gavin Thorpe? (un des créateurs de jeux Games d'il y a quelques années et qui perdait tout le temps)^^ Je plaisante évidemment!<br /> Bon je suis en train de me documenter en même temps que je lis tes billets sur AdG et ma foi, je sens qu'il va falloir que je franchisse le Rubicon moi aussi...^^<br /> Un truc vraiment appréciable: toutes les listes sont dans le bouquin de base!<br /> <br /> ps: j'ai vu tes spartiates de plus près sur le compte-rendu du tournoi d'Achille: magnifique!
Répondre
C
Pas de probleme martin, c est quand tu veux ^^.<br /> <br /> La prochaine sortie des inidens va etre bien differante, peut etre d ailleur contre du romain camille d ailleur.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
M
un ecran de legers devant les elephants....c'est pas mal non plus......
Répondre
T
tu as fait la même erreur que moi (éléphant sans infanterie). Je l'ai payé cher . J'ai tester éléphant ET archers, et effectivement, c'est efficace.
Répondre
M
merci pour l'initiation,sa ma bien plu<br /> <br /> je demende qua re testé ^^
Répondre
Publicité