Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 375
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2009

Un gros tac pour Frère Tuck

C est pas tout les jours qu on peut jouer contre un adversaire surprise et aujourd hui, j ai pu affronté Frère Tuck et ses   Byzantin Justinien.

Je dois dire que joué contre un adversaire qui connaît bien le jeu m a forcement fait douté. La partie allait être rude voir très rude car je jouais contre lui mes perses achéménides qui avait fait match nul contre les romains Camilles de Virgo.

Frère tuck jouait deux groupes de cavalerie  sur ses ailes et un infanterie sur son centre avec des fortifications, je jouais ma cavalerie sur mon aile gauche et mes élites immortels a droites. Mon centre de SparabaraSparabara si mauvais contre Virgo allait il répéter son inefficacité encore une fois ?

Que dire si ce n est que mon adversaire maîtrise le jeu bien mieux que moi. Ma cavalerie s' enfonce trop loin dans les rangs adverse se faisant prendre au piège entre deux collines.

perse_contre_byzantin_1

Sur mon ailes droites si mes immortels sont efficace mes lévées males placées me pose problème.

immortels_contre_cavalerie

Je perd a gauche je perd a droite et mon centre ne contact pas le centre adverse avant le dernier tour de jeu. Au dernier tout je suis a 19 pertes sur 22 et mon adversaire a 13 pertes sur 20. Mes sparabarassparabaras foncent sur le camps et contact pour la première fois l infanterie adverse et profite d un trou pour détruire le campa adverses.

mon_centre_qui_depote

Fin du tour je suis toujours a 19 sur 22 mais mon adversaire est défait( 20 pertes sur 20 ) alors qu'un seul tour de plus et mes flancs explosaient .

Pas de gros jets chanceux, juste une mauvais décision au mauvais moment de frère tuck sur son centre et son armée qui allait vers quasi une victoire facile, prend un pile violente en un seul tour.

Une belle partie puisque je l ai gagné et un prochain combat programmé avec Morei la semaine prochaine.

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Dire que j'avais perdu contre lui la veille 23-10.<br /> <br /> Moi dans ma partie ce fut plus simple, j'ai beaucoup couru et j'ai mouru ^^<br /> <br /> Mais comme tu le souligne, l'affronter permet d'apprendre beaucoup de subtilité sur le jeu et est riche d'enseignement.
Répondre
C
C est clair que je ne pensais pas gagné, et en une seule phase d'un tour badaboum.<br /> <br /> C est domage pour Frère tuck qui avait joué de belle manière, et qui sur une mauvaise decision d un repli perd la partie sur un rien.<br /> <br /> Honnetement, je ne meritais pas la victoire mais comme tu le dis c est plein d'enseignement pour tout le monde. La boulette au mauvais moment et c est la catastophe.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
M
c'est ce genre de partie qui fait prendre conscience que rien n'estjoué d'avance....une mauvaise manoeuvre..et boum!! 7 points de perdus en un tour!! la vapeur est renversée!! En tous cas belle partie pleine d'enseignements pour tout le monde!!<br /> <br /> j'affute les lances de mes egyptiens pour samedi!!!
Répondre
Publicité