Tenir la route
Comme prévu j'ai joué ma première partie de wargame aujourd hui en solo pour me mettre en tête le système de jeu. C est pas compliqué mais j ai tout de même replonger mon petit cerveau sur quelques passages.
Je vous parle deux minutes du système de jeu. Tout est une question de gestion de points d actions et de capacités de réaction.
L'assaut au corps a corps est très fort, ainsi que le tir à proximité ( normal en fait ^^ ), sauf que pour y arriver il ne faut pas croiser le feu adverse et pour cela il faut que l'ennemi ait terminé son activation.
Le premier scénario se joue en 5 tours, l'objectif,( bien sur détruire l'adversaire), est de prendre et garder un objectif qui est d'office donné au premier tour aux Russes. Le jeu est simple mais permet beaucoup de réaction contre réaction dont la maîtrise va me demandé un peu de pratique.
Un petit détail que j'adore, il faut deux blessures pour mourir, après la première, on pioche un pion blessure aléatoirement dans un bol, les blessures sont diverses et on peut se retrouver juste blesser, complètement paniqué, jeté à terre ou être pris d'une rage meurtrière ^^, ou encore mort du premier coup.
Ce petit piment fait qu'une charge sous le feu de l'ennemi peut être atomisé, cloué sur place ou rendu encore plus dangereuse. Si on peut réduire ses blessure cela mange grandement les capacités d actions, et une fois blessé rares sont les adversaires qui laisse le temps de se reprendre.
Aller je pense que vous avez compris que j'ai aimécette premiere partie, je passe naturellement à l étape deux des regles.
Maintenant je me demande si je vais, ou pas, vous bassiner les prochains jours avec ce jeu ?^^.
Sur tric trac j'ai lu que la version française des règles serait bientôt publié et mis sur le net dans une semaine ou deux. Encore un bon point pour l'éditeur
Chien sauvage.