Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 375
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2009

Tenir la route

Comme prévu j'ai joué ma première partie de wargame aujourd hui en solo pour me mettre en tête le système de jeu. C est pas compliqué mais j ai tout de même replonger mon  petit cerveau sur quelques passages.

Je vous parle deux minutes du système de jeu. Tout est une question de gestion de points d actions et de capacités de réaction. 

L'assaut au corps a corps est très fort, ainsi que le tir à proximité ( normal en fait ^^ ), sauf que pour y arriver il ne faut pas croiser le feu adverse et pour cela il faut que l'ennemi ait terminé son activation.

table_de_marqueurs_de_jeu

Le premier scénario se joue en 5 tours, l'objectif,( bien sur  détruire l'adversaire), est de prendre et garder un objectif qui est d'office donné au premier tour aux Russes. Le jeu est simple mais permet beaucoup de réaction contre réaction dont la maîtrise va me demandé un peu de pratique.

tenir_la_route

Un petit détail que j'adore, il faut deux blessures pour mourir, après la première, on pioche un pion blessure aléatoirement dans un bol, les blessures sont diverses et on peut se retrouver juste blesser, complètement paniqué, jeté à terre ou être pris d'une rage meurtrière ^^, ou encore mort du premier coup.

Ce petit piment fait qu'une charge sous le feu de l'ennemi peut être atomisé, cloué sur place ou rendu encore plus dangereuse. Si on peut réduire ses blessure cela mange grandement les capacités d actions, et une fois blessé rares sont les adversaires qui laisse le temps de se reprendre.

Aller je pense que vous avez compris que j'ai aimécette premiere partie, je passe naturellement à l étape deux des regles.

Maintenant je me demande si  je vais, ou  pas, vous bassiner les prochains jours avec ce jeu  ?^^.

Sur tric trac j'ai lu que la version française des règles serait bientôt publié et mis sur le net dans une semaine ou deux. Encore un bon point pour l'éditeur

Chien sauvage. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et ça<br /> <br /> http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/gamberge-et-strategie/produits/frontieres.htm<br /> <br /> , bon d'accord c'est de la SF...<br /> <br /> mais y a surtout ça...<br /> <br /> http://www.yc-games.fr/spip.php?rubrique61<br /> <br /> et une demo gratos, qu'il me tarde de tester
Répondre
C
Je n ai pas essayé memoire 44 mais battlelore, le jeu de combat sensiblement identique mais version moyen age.<br /> <br /> Le jeu semble pas mal au départ, mais la strategie depend des cartes, et l efficacité du jet de dés. On peut massacrer ou se faire massacrer sur un flanc ou au centre snas aucune reaction adverse faute des bones cartes.<br /> <br /> Trop frustrant a mon gout. Mais je comprend que certains aiment.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
M
tu as sans doute de bonnes raisons de passer du jeu de figurines aux jeux sur cartes mais tes figurines sont bien plus belles que tes pions !<br /> as tu essayé mémoire 44 ?
Répondre
E
t'as raison mon poulet , les jeux de plateaux c'est du prêt a l'emploi avec du matos de plus en plus beau !!!
Répondre
C
Pourquoi passer au jeu sur carte ?<br /> <br /> C'est assez simple, aucune boite de jeu de figurines proposes la même chose, c est a dire un jeu complet avec tout le necessaire dedans pour jouer 10 differantes missions/aventures avec des regles simples a acquerir et s'amuser avec un jeu complexe a maitriser.<br /> <br /> Raz le bol, des livres de regles de jeux de figurines qui demande pour chaque scénario ou aventure d'acheter et acheter encore pour avoir les bons choix de troupes.<br /> <br /> En prime faut les socler et les peindres.<br /> <br /> Vive les jeux pret à jouer, de temps à autres ça repose. <br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
Publicité