Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 386
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2009

Le charme retro 62-63

Chaque soir avant de m endormir je me passe un épisode des Avengers, ou plutôt Chapeau melon et bottes de cuir.

Il y a bientot 20 ans je voyais le matin avec plaisir sur la 3 la version noir et blanc sous titré avec Emma peel, une saison peu passé en france et qui pourtant a un charme et une iventivité énorme.

Du coup je ne me suis offert un coffret de la premiere saison sauvegardé ( la vrai premiere saison fut detruite par réutilisation des bandes ) avec entre autre l'actrice Honor Blackman.

the_avengers_62_63

Les épisodes sont complétements inégaux, Steed variant les partenaires tout du long, par contre ce qui est intéressant pour moi c est surtout le manque d argent de la série. Faire beaucoup avec rien demande de l imagination et on se plait a retrouver des decors déjà vu plusieurs fois réaménagé pour un autre contexte ^^.

J aime lire sur la série que certain plan de caméra si kitch ou semblant conceptuel ne sont en fait là que pour pallier a l absence de décors  hors champs ^^.

Pas de sang, pas de sexe une violence minimaliste, pas d'effets spéciaux couteux, rien de clinquant, mais une élégance folle, que se soit au niveau dialogue, qu au niveau des actrices ou même encore Steed.

Je dois être un geek, car finalement je préfère ce charme retro ( bientot 50 ans ) aux séries modernes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu as trop frequenté "el presidente" toi!!!^^
Répondre
C
Ce n'est pas etre vieux que d'aimer cette série c'est juste avoir "bon gout" ^^.<br /> <br /> Avoir bon gout n est pas une notion relative sur mon blog, c est simplement quelqu'un qui a les même gouts que moi ^^.<br /> <br /> C est si simple la vie parfois ^^<br /> <br /> Chien sauvage...Super tyran de son monde virtuel
Répondre
M
comme l'a ecrit Chien Sauvage.....bientot 50 ans je ne suis pas vieux je suis "RETRO"...........ne pas confondre!!^^
Répondre
S
"vieux"??? 'tain, j'ai même pas 30 ans et je suis vieux??? Ah j'en prends un coup. Vite mon suppo
Répondre
K
C'est marrant mais je me sens "seul" lorsque les vieux tels que vous^^ parlent de leur époque!^^<br /> <br /> Je connais de nom mais j'ai jamais vu...et oui Kushikatsu toujours nourri au lait...^^
Répondre
Publicité