Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 392
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2009

Une histoire d'homme mort, de couleur et de massacre

Dans l après midi j ai décidé de peindre mon armée des morts. Sous couche blanche, lavis bleu et hop terminer, 50mm c est le top. Allez comme j ai encore du temps je vais me faire une petite teinte verdâtre en prime. Encre verte et pause repas ^^.

Retour pour faire l article et la photo...et là comment dire mes jolies figurines avaient séché mais l'encre verte sur du bleu ne donne pas du tout un effet vert mais renforce le bleu, du coup j'ai des stroumphs.

Pas de panique, l encre Pébéo a la merveilleuse caractéristique de se rediluer avec de l'eau clair, du coup je commence a retirer le surplus d'encre au pinceau, après 15 minutes et 5 figurines je prend le tout et hop sous le robinet ^^

Pour avoir du vert avec du bleu il faut du jaune, du coup j ai de l encre jaune donc je test...

... et voilà le résultat.

arm_e_des_morts_termin_e

C est suffisant pour ce que je veux en faire mais c est pas aussi chouette que je l'aurais voulu. Reste que j'ai vingt figurines de terminées pour début Avril .

Logiquement il y en a pour une heure de boulot, j'en ai passé trois, vive moi ^^

Chien sauvage.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bon ben c'est clair que sans l'encre jaune tes Morts auraient eu une autre "gueule"...mais bon si on savait tout dans la vie...allez, elles sont très bien ces figurines! <br /> <br /> juste un petit truc CS: tu devrais faire tes socles différemment du reste des figurines pour faire ressortir justement ces dernières, l'effet de masse n'en sera que plus prononcé.
Répondre
C
Faire un lavis bleu sur 20 figurines sous couché en blanc n est pas tres long, il n y a pas de miracle ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
T
;-)) a force de les doucher ils vont devenir transparents. L'armée des Morts va devenir l'armée des Noyés ;-))<br /> Naann c'est quand même pas mal du tout...
Répondre
Z
Le jaune ressort certes... Mais à cette distance les figurines sont très acceptables pour moi.<br /> Je ne sais d'où sort la logique de une heure de boulot pour les 20 morts... mais en tout cas ça m'inquiéte vraiment sur mon rythme de peinture ^^. (très faible)
Répondre
B
Bah si ça ne te vas pas, tu passes une bonne couche de noir et ça ira .... ^^
Répondre
Publicité