Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 395
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2008

Grains de sables

En ce moment je ne postes pas grand chose car je ne réalise rien, je suis en quête de figurines pour "l Art de la Guerre" d'hervé Caille. J aimerais joué au 1/72ème mais c est une échelle ou j ai bien l impression que je vais joué tout seul ^^, du coup j ai décidé d investir dans une autre échelle soit le 15mm soit le 10mm.

Après un petit tour de fabricant l'idée du 15mm a été abandonnée, les sites sont souvent merdiques les photos inexistantes, et acheter en aveugle c est pas trop pour moi.

Du coup je suis passé sur le 10mm et l à j ai trouvé un site pas mal du tout, avec l aide de NicofigNicofigNicofigNicofig, c est la marque  Magister Militum. Ma commande est passé aujourd hui même. On va pouvoir voir la réactivité de leur service en ligne de nos amis anglais.

Allez, pour patienté une photo d archive et deux vidéos de mes débuts avec Bob Ouest.

La photo fut faite d'avant un fond vert et j ai glissé une photo derrière grâce a photoshop, lorsque je l avais encore sur mon PC, j ai arrête ensuite les trucages photos car il me prenait plus de temps à faire, que de peindre une figurine et réalisé la scénette ...ouais je suis pas doué avec l informatique ^^

Bob_ouest_dans_le_desert

Cette première vidéo fut entièrement faite avec mon appareil photo, d ou la vidéo travelling pas terrible. La lumière est de mauvaise qualité, le décors est en vrai sable étalé sur ma table de jeu avec des décors d aquarium. Un grand moment d anthologie dans mon univers de figuriniste ^^.

Cette vidéo fut la suite et la fin de l'aventure car si un troisième épisode était prévu a la base, la commande de la momie que j avais passé a Bourgoin n arriva jamais. J avais donc trouvé chez mirliton quelques mois après de quoi réalisé la fin du film mais comme souvent chez moi, les projets doivent être dans le timing du moment ou il n'avance plus.

Cette fois j avais mis les moyen ^^, car j avais incorporé une séquence vidéo faite au caméscope pour le "gag du couloir", gag d ailleurs réalisé avec un tuyau PVC de plus de trois mètre ^^. Bref encore une minute de grands moments avec les fautes d orthographes qui vont bien évidement ^^.

Aucune de ses vidéos ne furent regardé plus de 500 fois lors de la sortie en salle, il me reste pour le rattrapage d aujourd'hui, la sortie "article DVD" de ce blog pour améliorer tout cela  et rentré dans mes frais ^^.

Arf les méga productions...tout un art ^^

Chien sauvage...séquences nostalgie ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
K
dégouté! apparemment on ne peut plus voir les vidéos...<br /> dommage je voulais voir Bob Ouest en "live"!<br /> la photo est vraiment jolie ainsi que le décors qui va avec! <br /> BO continue d'avaler les kilomètres à travers des lieux toujours plus mystérieux!^^
Répondre
N
Tu as tout à fait raison, ne te laisse pas démonter par ces jacasseurs moqueurs.<br /> Une question : pourquoi 4 fois mon pseudo ? ^__^
Répondre
C
Le fait que je prenne une echelle ne me cloisonne pas, enfin je pense ^^, je peux monter differantes armées en des echelles differantes pour m adapter a qui j ai en face. ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
L
Terrible les vidéos ! Il faut que je m'y mette... J'avais vu ça sur le site de Projektus (http://par.toutatis.free.fr/investigateurs/wolfenburg.html) il y a un moment et déjà ça m'avait titillé l'esprit, mais là c'est dit : je vais essayer d'en faire un !<br /> <br /> Pour ce qui est du 1/72, j'ai trouvé la solution pour trouver des joueurs : je monte moi-même plusieurs armées pour pouvoir faire quelques démos ensuite. Au prix des boites, ça reste raisonnable.
Répondre
C
C est vrai que j ai du mal a peindre du 10 mm je ne sais pas trop pourquoi en fait, les test sur la bataille des 5 anneaux n ont pas été tres concluant mais je me dis que c est peut etre par manque de motivation.<br /> <br /> En fait pour les vidéos, ce n'est pas exactement beaucoup de boulot, l histoire les plans etc sont dans ma tete a un moment donner et ça devient tres facile de mettre le tout en scene.<br /> <br /> A l epoque le montage fut tres long, aujourd hui je pense qu en deux heures se serait boucler mais je n ai plus "l'inspiration" ou le fluide pour le faire.<br /> <br /> C est comme les prises de vue pour certaines photos, j ai l idée en tete bien avant d avoir terminer de peindre la figurine, il ne me reste plus qu a concevoir le decors que j ai en tete et l affaire est jouer.<br /> <br /> Mais passer l'heure, une autre idée remplace la premiere et hop terminer l inspiration.<br /> <br /> Comme beaucoup on dut le comprendre d ailleur je n arrive pas a rester longtemps sur un sujet, c est parfois un probleme et parfois une bonne chose. Je prend se qui vient, et vogue la galère ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
Publicité