Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 331
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2008

L'Art de la Guerre

Parfois il faut changer ses habitudes, d'ordinaire je ne présente ici que des projets auxquels je participe de prêt ou de loin, mais pour une fois et parce que j'aime les gens créatifs et les auteurs de règles de jeux français je vais faire une exception ^^.

En ce mois d octobre va sortir "L art de la guerre" un énième jeu de figurines couvrant les guerres de l antiquité au moyen âge me direz vous.... mais là,il y a une particularité, c est l auteur de l'excellent Blitzkrieg, Hervé Caille qui nous le propose et forcément dans ses condition on devient beaucoup plus attentif.

N'ayant pas jouer au jeu ni même vu jouer je me fie pour le moment à la présentation. Déjà, les points fort qui mon séduit pour blitzkrieg c'est la liberté de format du 15 au 28mm, des parties en moins de deux heures, et aussi que tout est inclus dans le livre de règles, c'est à dire les règles et les listes d armées.

Couverture_AdG

Pour ceux qui sont un peu plus curieux, cliquer ici pour visiter le site officiel.

Hervé Caille a réussi a me faire aimer le jeu d histoire sur la seconde guerre mondiale, peut il une fois encore réussir a me séduire avec le l antique et le moyen-âge ? Le verdict  dès que j'ai la règle  ^^

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l ai commander aussi on va pouvoir en parler prochainement de notre premiere lecture ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
A
Rhââââ... Je ne suis qu'un faible, je viens de la commander... Faut dire que la lecture du site m'a enchanté et comme j'ai quelques armées 1/72ème DBA/Stratégiké qui ne demandent qu'à s'étoffer..<br /> <br /> Bon, je recherche des joueurs sur Lille et sa région :-D
Répondre
C
La regle sera disponible à la fin du mois.^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
A
Tiens, une énième règle antique-médievale. D'après ce que j'en lis sur le site, le commandement est fortement inspiré de DBx (tout pour me plaire...)<br /> <br /> Maintenant à voir si ça marchera...
Répondre
W
Une règle de jeu antique-médiévale qui sort sans effet d'annonce, sans tambour, sans trompette. Ca change :)<br /> <br /> Si c'est bon, ça fera son chemin, comme blitzkrieg.
Répondre
Publicité