Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 386
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2008

Premier pas dans l espace

J ai enfin reçu ma boite d opération Damoclès ^^ ( celle commandé samedi dernier chez dreamfactor, pas celle commandée il y a deux semaines sur le rackham store ^^), c est une grosse boite, à l ouverture c est surtout plein de vide, le conditionnement est a mon goût disproportionné, mais ça n enlève rien a la qualité de l ensemble. Par contre une fois ouverte le carton n est plus vraiment utilisable pour ranger des choses.

A mon goût c'est une erreur, pouvoir se déplacer avec sa boite et l ouvrir tout en la laissant sur la table pour la laisser sous le regard des copains, c'est plus vendeur ^^.

J ai aussi décidé de jouer avec ma boite tout de suite ^^, alors là c est top, une fois déballé c'est jouable parce que peint. La peinture est bonne, je ne fais pas beaucoup mieux donc je n ai aucun regret là dessus. C est même mieux que du Star war.

L_attaque_final

  Un par un j ai joué les scénarios, la durée de chaque est très relative on va dire entre 5 et 20 minutes. Le premier ma beaucoup amusé, c était un combat de blindé ou le petit des Una doit sortir de la table sous le feu du gros thérian. ^^

4 tentatives de sortie soldé par une transformation en tas de ferraille fumante ^^. Globalement les scénarios ne sont pas du tout équilibré mais le but c est d'apprendre et honnêtement ce but est atteint. On avance gentiment sans se prendre la tête au bout des six scénarios.

Premier constat c'est super létale, les thérian au corps à corps c'est pas des rigolos, mieux vaut les shooter de loin. Le principe avec peu de troupe c est de foncer et tirer a courte distance on fait souvent mouche plus facilement et on élimine la menace de réplique adverse. Avec plus d'unités, je ne sais pas trop si cela reste vrai.

du_gros_m_chant_qui_tue

J ai fait exprès de jouer sur le poster pour mon initiation, honnêtement je ne pense pas le ressortir souvent, c est pas vilain mais voilà, avec des décors c est forcement plus sympa.

La boite de base permet d'avoir les règles de bases, on s'amuse déjà bien avec, une fois assimilé le livre complet des règles est plus accessible, bien que pour une fois le livre AT 43, je dois le reconnaître est assez clair et son système assez simple pour être mémorisé rapidement.

Est ce que je conseillerais le jeu pour le moment ? En fait non, pas pour son système de jeu qui  n'à rien de transcendant même s il n est pas mauvais. Je pense que l'intérêt du jeu tient surtout dans son histoire, humains contre machines comme dans battlestarbattlestar Galactica, ça me plait forcement. ^^

Chien Sauvage

   

Publicité
Publicité
Commentaires
K
le poster lorsqu'il s'agit de petite démos à des inconnus ou à des potes il est toujours utile. gardes le pas loin à portée de main!^^<br /> le prépeint c'est tout de même la classe. je suis très content de mes RB même si je pense les retravailler: ombrages, éclaircissements...<br /> c'est du très bon matos.
Répondre
N
Génial, elle est terrible cette fig
Répondre
S
oui les therian c'est bourrin, mais le red block (rhaaa lovely) c'est quand meme sympa (tout du moins le design ^)
Répondre
G
Si t'as une boîte en trop ça m'intéresse :)<br /> <br /> Tu veux pas du soldat 1/72 WWII en échange ;)<br /> <br /> En tout cas, tu viens de me faire faire un pas vers AT-43, je te remercie pas! ;)
Répondre
G
Si t'as une boîte en trop ça m'intéresse :)<br /> <br /> Tu veux pas du soldat 1/72 WWII en échange ;)<br /> <br /> En tout cas, tu viens de me faire faire un pas vers AT-43, je te remercie pas! ;)
Répondre
Publicité